Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
EDIFICE MAJESTUEUX, QUI COMPORTE UNE GRANDE COUR QUI PEUT ACCUEILLIR DE NOMBREUX FIDELES. ELLE A DES ALLURES DE FORTERESSE MAIS DE PETITES COLONNES DES FAIENCES SONT PRESENTS ET RAPPELLE L'ART ISLAMIQUE
Tout est exceptionnel dans cette mosquée : le minaret, sobre, massif mais élégant, les récupérations de colonnes aux futs et chapiteaux si variés, une salle de prière immense et de toute beauté, les bas-côtés foisonnants. Un grand moment.
L'intérieure et les arcades de la grande mosquée de Kairouan vous rappelleront celle de Cordoue. Rien de plus normal puisqu'elle en a inspiré l'architecture.
La salle de prière (ouverte aux musulmans seulement) est très belle. Grande cour intérieure ouverte à toutes et à tous, minaret massif.
A ne pas manquer
La salle de prière (ouverte aux musulmans seulement) est très belle. Grande cour intérieure ouverte à toutes et à tous, minaret massif.
A ne pas manquer
Visite le matin.
Un incontournable de Kairouan.