PLAGES
La plage de sable fin de Matala est organisée et agréable. De taille moyenne, elle est quand même sous la surveillance d'un maître-nageur secouriste car les vagues peuvent être assez hautes et le courant assez fort. Donc ne plaisantez pas et suivez les consignes. On y trouve des parasols et chaises longues payants, un parking payant également, des WC publics, des douches et des cabines pour se changer (gratuits). Mais ce n'est pas la plus belle et elle est surpeuplée en haute saison.
Les autres plages aux alentours sont soit, comme Komos et Kalamaki au nord de Matala, grandes et sauvages, soit plus petites et plus calmes car moins fréquentées et difficilement accessibles comme Agio Faraggo au sud après le parc naturel du même nom. Martsalo est une petite plage isolée au sud après le parc naturel et non loin de Faraggo. Stena Beach à Agios Markos, et, tout près de Stena, celles de Kali Limenes et cinq autres à l'est sont toutes aussi exceptionnelles.
La Red Beach doit son nom à la couleur du sable. Moins fréquentée, cette plage surmontée de falaises est magnifique, surtout au coucher du soleil. La vue sur la baie de Matala et la plage de Kokkinos est superbe lorsqu’on atteint le sommet de la colline qui les sépare. Nudisme. Accès possible uniquement en bateau depuis la plage de Matala ou à pied. Tournez à gauche avant la petite église paroissiale de l'Assomption-de-Sainte-Marie et marchez pendant 20 minutes environ (ça grimpe et ça descend sec). Prévoir des chaussures fermées. Sur place : café et transats.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ambiance troglodyte avec sa paroi percée de milles trous.
Sable fin, mer bleu.. restaurant, superette, hotel.. tout est à proximité.
Matala Beach.. un spot a découvrir et pratiquer