PLAGE DE PREVELI (PALM BEACH)
Y aller et contacter
L'accès est situé à une bonne vingtaine de minutes à pied du parking en surplomb, mais la beauté du lieu en vaut la peine. Juste avant d'entrer sur la piste, possibilité de profiter d’un conducteur de Jeep pour vous amener sur la plage. Si vous n'avez que votre propre voiture de location, faites extrêmement attention, car on conduit entre la roche et le vide, la route n'est pas du tout asphaltée. Conduisez donc extrêmement lentement, entre 5 km/h et 10 km/h, vous parcourrez ainsi les cinq kilomètres de piste en environ une demi-heure. Alternative : vous pouvez prendre le bateau depuis Plakias ou Agia Galini qui vous amène directement sur la plage et vient vous chercher le soir. Sinon, marchez ! En ayant bien conscience que c'est une marche ardue.
Mais l'effort en vaut la peine. C'est un lieu magnifique, qu'il ne faut rater pour rien au monde. Avant de se jeter dans la mer, le lac forme un petit fleuve très rafraîchissant, d'une couleur turquoise épatante, entouré de palmiers et de lauriers-roses. A droite et à gauche se dressent des rochers escarpés qui rendent impossible l’accès à d’autres plages. Vous aurez l'impression d'être sur un des derniers paradis terrestres, dignes des plus impressionnantes cartes postales. L’endroit est superbe, et la plage particulièrement agréable avec ses nombreux recoins ombragés. Les palmiers ont repoussé tout autour de la rivière depuis le dernier incendie de 2010 et désormais la palmeraie se refait un nom. Un lieu à ne pas manquer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGE DE PREVELI (PALM BEACH)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous sommes arrivées sur la plage de Preveli en ayant voulu faire une rando depuis le haut des gorges, mais comme il y avait pas mal de monde de garé nous avons continuer la route. Nous nous sommes retrouvées sur une petite plage juste à l'est de Preveli beach (parking gratuit). Si vous avez des difficultés pour marcher ça peut être un bon plan, car le parking de cette petite plage est au niveau de la plage. Pour rejoindre Preveli Beach avec la palmeraie, il faudra cependant emprunter un chemin durant quelques minutes, qui monte un peu.
Preveli Beach n'est pas très grande mais très sympa. Nous avons surtout été nous promener dans la palmeraie jusqu'à l'endroit le plus large des gorges (où nous avons fait demi-tour car pas de chemin visible pour continuer).
Des gens accédaient à la plage en bateau spécial excursion.
D'autres se garaient en haut de la falaise, à l'ouest de la plage. Il faut environ 20 mn pour grimper de la plage jusqu'au parking (2€ à cette époque il me semble).