BAINS KIRÁLY (KIRÁLY GYÓGYFÜRDŐ)
Thermes dans un remarquable cadre à Budapest, un lieu confidentiel et authentiquement ottoman pour une parenthèse de détente.
La construction des Király a débuté en 1565, sous l’autorité d’Arslan Pacha, gouverneur de Buda. L’édifice fut ensuite rénové et agrandi au XVIIIe siècle. À l’intérieur, la coupole centrale, percée par endroits, laisse passer des rayons de soleil à travers la nappe de vapeur et laissent les baigneurs absorbés dans leurs rituels de bien-être ou leurs pensées. Un lieu confidentiel et authentiquement ottoman. Une rénovation de grande ampleur devrait lui ajouter une piscine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BAINS KIRÁLY (KIRÁLY GYÓGYFÜRDŐ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vraiment parfait!
La visite vaut le coup et l'entrée n'est pas très chère ! Les vestiaires datent certainement d'avant la chute du mur de Berlin... Bref, courez-y !
Il y a surtout des Hongrois.
Deux prix pour l'entrée : avec une cabine ou avec un casier pour mettre ses habits.
La moiteur du lieu est typique des hammam turc. Il comprend des saunas, et jaccuzi. Un jardin permet de s'allonger et se détendre après la chaleur de l'eau.
Construit courant du 16ème siècle, les habitués des spas modernes seront craintifs par rapport à l'hygiène, mais l'eau vient directement d'une source proche du bain Lukács grâce à un aqueduc.
Ces bains sont mixtes et réservés au plus de 14 ans.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Une fois dans les bains, vous avez un jacuzzi, un bain extérieur, un sauna, un hamam, deux bains froids, un bain à 37 et un bain à 40 (tout petit !).
Il fait noir et quand il y a beaucoup de monde, les bains dans la coupole sont très très bruyants, à privilégier le matin.
Nous pensions restés 1h, nous sommes restés 3h30 ! De 17h30 à 20h. Il y avait beaucoup de monde, peu de touristes.