BOIS-DE-LA-VILLE (VÁROSLIGET) / MILLENIUM HÁZA
La crème du Budapest de l'âge d'or dans un parc arboré concentrant musées, bains, zoo, patinoire/lac, cirque et château !
Dans la continuité de la Place des Héros s'ouvre le Bois-de-la-Ville, un des poumons verts de Budapest. Les différents pôles d'activités (les bains, le château de Vajdahunyad, la patinoire en hiver, le zoo ou encore un cirque permanent) rendent le parc très apprécié des Hongrois. Été comme hiver, on s'y promène en famille ou entre amis. Dans le bois, de grandes pelouses permettent de se détendre à l'ombre d'un tronc d'arbre. Depuis 2022-2023, le gouvernement hongrois, par le projet Liget Budapest, a renforcé la vocation culturelle du parc en en faisant un quartier des musées à ciel ouvert.
Le musée ethnographique s'y est déplacé, et la Maison de la Musique a ouvert en 2022. La Maison du Millénaire, rénovée en 2019 (ou maison Olof Palme), abrite désormais le NEO Contemporary Art Space, un espace de 350 m² dédié à l'art contemporain. Ce lieu met l'accent sur l'éducation artistique avec des expositions, visites guidées, ateliers pour enfants et événements associant différentes disciplines artistiques. Ce projet s'inscrit dans un cadre architectural remarquable, orné des célèbres céramiques Zsolnay, qui décorent également le café-restaurant de la maison. L'opposition municipale, qui a remporté la mairie de Budapest en 2019, s'oppose à certains aspects du projet, comme le déménagement prévu de la Galerie nationale hongroise. Cependant, de nouveaux espaces de jeux et restaurants ont déjà été inaugurés, renforçant l'attrait du Bois-de-la-Ville pour les visiteurs et les locaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BOIS-DE-LA-VILLE (VÁROSLIGET) / MILLENIUM HÁZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beaucoup d'événements locaux y ont également lieux.
Il est d'une part très joli avec son merveilleux château qui semble tout droit sorti d'un conte de fées, son lac et ses allées qui invitent à la flannerie.
Mais c'est un lieu qui est également très animé avec des festivals (celui du vin notamment), vous aurez l'occasion d'y faire la fête.
Ne pas hésiter à aller manger dans le restaurant qui porte le même nom que le parc: le cadre y est magnifique, la nourriture très bonne et les prix vraiment raisonnables!
Une grande patinoire est installée et elle permet de profiter des joies de l'hiver a Budapest !
Autour de la patinoire se trouvent les termes et le petit château.