MAISON BEDŐ (BEDŐ-HÁZ)
Couleur vert pistache, cet édifice Art nouveau a été construit en 1903 par Emil Vidor pour Béla Bedő et sa famille. Reconnaissable par ses loggias et balcons, sa façade est ornée de céramiques de Zsolnay. Cette maison avait enfin trouvé un nouveau souffle : un musée privé et un petit café très douillet s'y étaient installés. Malheureusement la pandémie de Covid-19 est venue à bout des finances de ses propriétaires. La maison est donc fermée jusqu'à nouvel ordre. Ce qui n'empêche pas de se délecter des riches détails qui caractérisent cette maison de l’extérieur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON BEDŐ (BEDŐ-HÁZ)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Magnifique hôtel particulier très 1900, qui ressemble beaucoup aux maisons d'Horta à Bruxelles. Le musée de mobilier est intéressant, mais il ressemble plus à un dépôt-vente qu'à un musée, car il n'y a aucune classification ou présentation des styles. On déambule juste entre les meubles et objets du musée, ce qui est déjà passionnant quand on aime le style art nouveau.
Mais la cerise sur le gâteau est de pouvoir d'asseoir dans ce mobilier grâce au petit café cosy installé au rez-de-chaussée!