Largement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale, la deuxième ville des Pays-Bas a dû faire preuve d'inventivité pour se réinventer, et de ce point de vue, Rotterdam et ses plus de 600 000 habitants ne manquent pas de génie. Capitale de la Hollande-Méridionale, fleuron commercial des Pays-Bas grâce à son immense et très moderne zone portuaire, c'est une cité contemporaine dominée par un urbanisme des plus novateurs, en parfaite harmonie avec l'élément aquatique ici partout présent. On pense aux maisons-cubes, au très futuriste pont Erasme, à l'avant-gardiste ville horizontale de De Rotterdam mais aussi au dôme coloré du Markthal, véritable symbole de la ville (quoique polémique) depuis son inauguration en 2014. Le paysage urbain de Rotterdam, à l'image de sa scène culturelle, est en perpétuelle évolution. Il faut dire qu'y on trouve une population jeune et très dynamique : les tendances se créent, les modes surgissent, si bien qu'on trouve dans les couloirs de la ville des adresses originales, aussi bien en termes de restaurants, de bars, de clubs que d'espaces alternatifs dédiés à la culture. Le guide touristique de Rotterdam vous invite à faire connaissance avec cette destination intrigante, cosmopolite, inventive et authentique. Welkom in Rotterdam !

Les lieux incontournables de ROTTERDAM

Quand partir à ROTTERDAM ?

Quand partir à Rotterdam ? Le début du printemps est indiscutablement le meilleur moment pour partir aux Pays-Bas et à Rotterdam : si l’air peut alors être frais, c’est habituellement la période la plus sèche de l’année et la Hollande se pare de fleurs aux mille couleurs (les fameuses tulipes néerlandaises). C'est aussi une période où les logements sont moins chers que pendant la haute saison touristique qui court de juin à septembre. En toute saison toutefois, en raison d'un climat océanique, la ville reçoit de puissants vents parfois doublés de courtes averses. L'hiver, les jours sont plus courts et les températures plus basses, mais la ville ne manque de charme pour autant. Quand partir à Rotterdam ? La deuxième ville des Pays-Bas se visite toute l’année, avec une préférence pour les jours bénis d'avril et mai.

Comment partir à ROTTERDAM ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Rotterdam est une ville au fort potentiel touristique, et si quelques spécialistes du tourisme se sont mis sur la brèche, ils ne sont pas légion non plus. On pourra néanmoins profiter d'offres ponctuelles intéressantes combinant vol et logement, et même pourquoi pas, organiser de concert avec ces agences des circuits thématiques sur mesure.

Prix moyen d'un vol aller-retour depuis la France, avec escale à Amsterdam ou Londres : entre 150 et 250 €. A noter que la variation de prix dépend de la compagnie empruntée et du délai de réservation. On peut également opter pour le train (tarifs sont sensiblement similaires à ceux de l'avion) qui permet de rallier Rotterdam en quelques heures ou même un véhicule personnel. Pour le logement, l'anticipation est la clé !

Métropole moderne, Rotterdam dispose de tous les moyens de transports pour circuler dans la ville : métro (5 lignes), tramway, bus, taxi et, ville d'eau oblige, navettes fluviales. On se déplace également très bien à pied, mais, comme à Amsterdam et dans le reste des Pays-Bas, c'est ici le vélo qui est le moyen de transport roi ! Les pistes cyclables sont partout, et le terrain est plat. Ne lésinez donc pas sur les balades à vélo !

Organiser son voyage à ROTTERDAM

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Ecotourisme
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Funbooker
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques à ROTTERDAM

Photos de ROTTERDAM

Découvrir ROTTERDAM

Les plus de la destination

Une destination proche et facile d'accès Rotterdam, désormais à 2 heures 37 exactement en train de Paris, est l'endroit rêvé pour un week-end original. La cité, dynamique, moderne, culinaire et culturelle, propose de nombreuses possibilités de distractions pour tous les âges et tous les goûts.Une ville atypique marquée par l'eau Cet élément est ultra-présent dans cette agglomération portuaire, et le touriste peut le ressentir à différents niveaux. Il est ainsi possible de visiter le port, de prendre un bateau-taxi, de manger dans d'anciens conteneurs de transport maritime, ...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy !