ELEVADOR PANORÂMICO DA BOCA DO VENTO - CASA DA CERCA
Voici une petite proposition de balade sur les bords de la rive sud du Tage pour observer Lisbonne autrement, depuis la rive sud du Tage. En partant par ferry de Cais do Sodré pour arriver à Cacilhas, vous longerez ensuite, sur la droite, le pittoresque et quelque peu désaffecté Passeio do Ginjal, un quai étroit qui possède deux restaurants avec terrasse, les pieds dans l’eau ou presque, pour finalement aboutir à une pelouse, au pied de l’ascenseur moderne (inauguré en juillet 2000). L’emprunter c’est la promesse de pouvoir accéder à un point de vue sur la capitale et, pourquoi pas, grimper dans les rues d’Almada Velha pour visiter la Casa da Cerca, son centre d’art contemporain (Rua da Cerca ✆ +351 212 724 950 - www.m-almada.pt/casadacerca – ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et de 13h à 18h le week-end), le Chão das Artes (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 17h30 et de 13h à 17h30 le week-end), un jardin botanique d’intérêt artistique ou encore vous diriger vers le Cristo Rei (accès par la Calçada da Cerca)…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ELEVADOR PANORÂMICO DA BOCA DO VENTO - CASA DA CERCA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accès avec le bateau de Lisbonne à la gare fluviale de Cacilhas. Traverser la petite ville et longer le fleuve par le quai rue Do Ginjal. C’est un lieu un peu abandonné sinistre, squatté et décoré par de magnifiques tags. Ce lieu pourrait servir à de nombreux décors de cinéma .. .
Endroit réservé aussi à de nombreux pêcheurs.
L’élévateur est pratique et gratuit. Cela permet d’accéder rapidement sur les hauteurs et d’accéder au petit jardin. Magnifique vue sur le pont du 25 avril, le Christ Roi, la ville de Lisbonne et le Tage.