Résultats Site naturel à découvrir à LISBONNE

PALÁCIO FRONTEIRA

Site naturel
4.6/5
43 avis
Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Fundação das Casas de Fronteira e Alorna, 1, Largo São Domingos de Benfica, Lisbonne, Portugal Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Palais avec un jardin Renaissance italien accueillant des activités culturelles pour grand public avec des parcours thématiques.

On ne pense pas toujours à aller visiter ce palais, pourtant il mérite qu'on s'y rende. Cette demeure, l'une des plus belles du pays, construite au XVIIe siècle par le premier marquis da Fronteira, D. João Mascarenhas, est toujours habitée par ses descendants. D'où le fait qu'on ne puisse la visiter qu'en horaires très restreints. Entouré d'un jardin Renaissance italienne, à la fois hallucinant et merveilleux, le palais (d'inspiration italienne également !) et le jardin présentent des façades ornées de superbes azulejos portugais. Reflétée dans le vaste bassin qu'elle domine, la galerie des Rois est certainement l'élément le plus saisissant du jardin. Elle offre au regard des panneaux d'azulejos représentant quatorze chevaliers lancés au grand galop. On dit que douze d'entre eux seraient des chevaliers portugais et les deux autres, des chevaliers de la famille de Mascarenhas. Cet ensemble d'azulejos figuratifs s'impose comme le plus beau du XVIIe siècle. Les bustes qui les surmontent représentent les quinze souverains portugais. Plus loin, les douze mois de l'année sont croqués sur de grands panneaux. La Casa do Fresco (le pavillon de fraîcheur) est ornée de curieuses décorations en incrustations de porcelaine Ming, coquillages et verroteries. Le palais, d'aspect un peu défraîchi, abrite, aussi, une fantastique collection d'azulejos (chromiques et bichromiques) d'inspiration chinoise (motifs) et hollandaise (couleur). Les murs de la salle des Batailles, la plus belle de toutes, sont couverts d'azulejos du XVIIe siècle, narrant les batailles et victoires des Portugais contre les Espagnols durant la guerre de Restauration (1640-1668). À la manière de la bande dessinée, on sera étonné de voir certaines scènes ludiques. En extérieur, la grande terrasse fleurie est ornée de neuf statues mythologiques en marbre et de niches contenant des panneaux d'azulejos aux figures allégoriques. Les murs extérieurs des édifices n'y vont pas avec le dos de la cuillère, niveau insolence et provocation, avec notamment un bestiaire parodiant la société humaine, les représentations de chats et singes travestis sont irrévérencieuses au possible… Parmi les nombreuses curiosités on remarquera la représentation d'un Japonais avec des lunettes de plongée… La Fondation Casas de Fronteira e Alorna, créée par le 12e marquis de Fronteira, offre également des activités culturelles régulières au grand public comme des concerts, conférences sur l'histoire du Portugal ou encore des parcours thématiques qui ont lieu tous les mois (en portugais).

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à LISBONNE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PALÁCIO FRONTEIRA

4.6/5
43 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Nancy L.
Nancy L.
Visité en février 2025
Une maison et des jardins fantastiques ! Mon partenaire et moi avons visité les jardins et la maison aujourd'hui et je n'aurais pas pu apprécier davantage. L'endroit est exceptionnellement beau et notre guide était extrêmement bien informé et intéressant. Il nous a parlé de la maison, de l'histoire de son contenu et des personnes qui y ont vécu, ainsi que des jardins, en une heure qui a passé en un clin d'œil. J'ai visité le palais de Pena, d'autres châteaux à Sintra, et cette visite a été ma préférée, en raison de l'absence de foule (il n'y avait que 6 personnes dans notre visite) et du niveau élevé des informations fournies. Notre guide, Frederico, n'était pas un habituel pourvoyeur d'informations, mais plutôt quelqu'un qui semblait être un historien de l'art. Il nous a expliqué comment la famille qui habite la maison descend des premiers propriétaires et a ouvert cet endroit fabuleux au public pour financer les réparations et l'entretien. Cela vaut bien le prix d'entrée ! À ne pas manquer ! Vous pouvez prendre le métro jusqu'à l'arrêt Zoo et vous y rendre à pied.
Aleksandra Z.
Aleksandra Z.
Visité en janvier 2025
Le week-end dernier, nous avons eu l'occasion de visiter le palais avec le guide Branca. C'était une guide géniale, l'endroit est plein d'histoires cachées et l'approche de les partager avec les gens par des marques est aussi unique ! Nous sommes étudiants donc nous avons payé 8.5€ pour la visite du palais et d'un jardin avec la guide, ça valait vraiment le coup, nous y avons passé une demi-journée.
堀江文雄
堀江文雄
Visité en janvier 2025
Il est situé à la périphérie de la ville et nous y sommes allés pour une promenade, qui a été très fatigante. Le bâtiment se distingue par sa couleur rouge, ce qui est un soulagement lorsqu'on le voit de loin. L'aqueduc est visible le long du chemin et donne un sens à l'histoire. Il y a des toilettes gratuites juste à l'intérieur de la porte, ce qui est un grand soulagement.
송은혜
송은혜
Visité en janvier 2025
Je l'ai visité un lundi pluvieux. Il y avait peu de visiteurs et l'endroit est situé dans un endroit calme où les bus ne circulent pas fréquemment. Le vendeur de billets ne m'a pas beaucoup dérangé lorsque j'ai acheté le billet, mais lorsque je lui ai montré mon téléphone pour demander le bus après la visite, il m'a demandé de reculer et s'est montré agacé. Il m'a dit grossièrement que le bus était circulaire et que je pouvais monter n'importe où. En revanche, le guide anglais qui m'a fait visiter le château était très sympathique et bien informé. De nombreux musées de Lisbonne sont fermés le lundi, il est donc préférable de visiter cet endroit le lundi.
Levent G.
Levent G.
Visité en janvier 2025
Un endroit très spécial conçu avec beaucoup de goût. La visite de la maison ne peut se faire qu'avec un guide, car les propriétaires vivent encore dans la maison. Vous pouvez visiter le jardin vous-même. La maison coûte 10 euros et le jardin 7 euros.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

PALÁCIO FRONTEIRA accepte les moyens de paiement suivants : Espèce, CB - Mastercard, CB - Visa.

Oui, PALÁCIO FRONTEIRA accepte les paiements en CB.

PALÁCIO FRONTEIRA compte 43 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de PALÁCIO FRONTEIRA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PALÁCIO FRONTEIRA

PALÁCIO FRONTEIRA se situe au Fundação das Casas de Fronteira e Alorna 1, Largo São Domingos de Benfica , Lisbonne
Envoyer une réponse