CONVENTO DOS CARDAIS
Couvent magnifique recueillant à l'époque, et aujourd'hui encore, des jeunes filles aveugles et handicapées.
Couvent magnifique, surtout intéressant par son architecture et sa décoration, intacte, à la différence de tous les autres édifices religieux expropriés et pillés, voire laissés à l’abandon au XIXe siècle lors de l’expulsion des congrégations. Le bon état de conservation de cet établissement, fondé en 1681, occupé par des sœurs dominicaines, s’explique par le fait que ces dernières recueillaient à l’époque (et aujourd’hui encore) des jeunes filles aveugles et handicapées : ces bonnes actions ont probablement sauvé le couvent du pillage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CONVENTO DOS CARDAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La visite est guidée par des bénévoles passionnés, ce qui permet d'avoir beaucoup de détails sur l'histoire du Portugal, les techniques artistiques, la vie quotidienne à Lisbonne. Les azulejos sont nombreux et très ancien, le couvent n'ayant pas été trop abimé par le tremblement de terre.
Un incontournable. Pour 4€ on en a franchement pour son argent. Compte tenu de la qualité de la visite, ça mérite même un petit don supplémentaire! (pas prévu par les sœurs, mais surement bienvenu!)