Résultats Monuments à visiter à LISBONNE

MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS

Monuments
4.5/5
123 avis
Ouvert - de 09h30 à 18h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Praça do Império, Belém, Lisbonne, Portugal
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Le Mosteiro dos Jerónimos est l'un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne et de l'histoire portugaise.

Le Mosteiro dos Jerónimos, ou Monastère des Hiéronymites, est l'un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. Construit dans le quartier de Belém, il représente un chef-d'œuvre de l'architecture manuéline, un style gothique caractérisé par l'utilisation de motifs maritimes et végétaux, symbolisant l'âge des découvertes portugaises. Le monastère fut en effet commandé par le roi Manuel Ier au début du XVIe siècle pour commémorer le retour triomphal de Vasco de Gama rentré d'Inde. Construit sur le site d'une ancienne église, le monastère fut confié à l'ordre de Saint-Jérôme, d'où son nom. Cet ordre religieux avait pour mission de guider spirituellement les marins et de prier pour l'âme du roi. Il faudra en tout cent ans pour en venir à bout, mobilisant des artisans du monde entier, sous la direction des architectes Diogo de Boitaca, puis João de Castilho. Le monastère abrite les tombeaux de plusieurs figures illustres, comme Vasco de Gama, le poète Luís de Camões et celui du grand écrivain Fernando Pessoa. En 1983, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

De l'église, vous accédez au chef-d'œuvre de l'architecture manuéline : le cloître. Règne absolu de la pierre sculptée : pas une colonne, un chapiteau, un pilier, une arche qui ne soit prétexte à motifs, entrelacs, variations sur le feuillage ornemental, la symbolique des cercles, ponctués de gargouilles différentes. La petite fontaine, placée dans un pan du cloître, était auparavant au centre. Elle représente un lion dompté, agenouillé sur un prie-Dieu…

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS

4.5/5
123 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en août 2024
Longue attente mais ça vaut le coup
Il faut s'attendre à attendre très longtemps sous un soleil de plomb mais l'attente vaut le déplacement...le monastère est sublime
Huilian S.
Huilian S.
Visité en avril 2024
We arrived there 9:16 and waited for 50min to get in. If you arrive before 9, there might be no queue. The staff said a better hour would be 2pm. But be careful, we think our wallet got stolen from our backpack while waiting in queue there. There were many people around, some tried to sell you stuff. It was a chaos. Inside was beautiful but very empty. The ornament on the building was detailed and extensive. But compared to the wait and the risk to pocket picking, now I’d say it might not worth it.
simone l.
simone l.
Visité en avril 2024
Top.
Franco D.
Franco D.
Visité en avril 2024
Attenzione all orario di accesso. Noi ci siamo fatti 2 ore di fila sotto il sole nonostante il biglietto preacquistato
Diogo H.
Diogo H.
Visité en avril 2024
Espetaculo

Questions fréquentes :

Oui, MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS compte 123 avis avec une note moyenne de 4.5. Vous pouvez consulter les avis de MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS

MOSTEIRO DOS JERÓNIMOS se situe au Praça do Império Belém , Lisbonne

Lundi
09:30 - 18:00
Mardi
09:30 - 18:00
Mercredi
09:30 - 18:00
Jeudi
09:30 - 18:00
Vendredi
09:30 - 18:00
Samedi
09:30 - 18:00
Dimanche
09:30 - 18:00
Envoyer une réponse