MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DO CARMO
Musée archéologique à ciel ouvert avec quelques statuettes mexicaines, comportant un tombeau très imposant et une chapelle.
Fondé en 1389 par le connétable Nuno Álvares Pereira, le Couvent des Carmes est achevé en 1423. Il est alors l'une des plus grandes églises gothiques de la ville, dominant la place du Rossio. En 1755, le séisme dévastateur qui frappe Lisbonne détruit la voûte, laissant les arcs-boutants et les colonnes à l'air libre. Contrairement à d'autres édifices reconstruits après le séisme, le Couvent des Carmes est laissé en ruine, un hommage aux fidèles venus écouter la messe et pleurer leurs morts après le tremblement de terre malgré la chute du toit. Ces vestiges abritent aujourd'hui le Musée Archéologique du Carmo (MAC), fondé en 1864. Un musée à ciel ouvert qui rassemble une collection variée d'artefacts, allant de sarcophages égyptiens à des objets médiévaux portugais. Au cœur du musée, le tombeau très imposant de Dom Fernand Ier – ancien roi du Portugal – sculpté de blasons royaux. La grande surprise de ce musée reste les deux momies précolombiennes, recroquevillées et fascinantes. Dans une vitrine, on peut observer les quelques parures leur ayant appartenu (collier, bracelet). À découvrir également, des statuettes mexicaines du XIXᵉ siècle, témoignant des explorations et influences internationales du Portugal. Vous verrez aussi des céramiques hispano-arabes, des azulejos baroques et des faïences portugaises et françaises, reflétant l'évolution artistique et culturelle du pays. Une immersion fascinante dans l'histoire du Portugal et dans un cadre pour le moins original.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DO CARMO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'acoustique est parait il exceptionnelle et l'on testait ce jour là le matériel en vue d'un concert, l'expérience doit être surprenante.
on peut visiter egalement le petit musée à l'interieur des restes du couvent, et depuis la boutique on a une belle vue en plongée sur Lisbonne