PARQUE FLORESTAL DE MONSANTO
Y aller et contacter
Un véritable poumon vert à deux pas du centre de Lisbonne avec des sentiers pédestres et un espace de jeux pour les enfants.
Longtemps abandonné à la seule prostitution et aux toxicomanes, quelle belle métamorphose a subi ce gigantesque poumon vert dans la capitale ! Peu à peu, la vie a repris le dessus avec des terrains sportifs, un centre d’équitation et des parcs d’activités (notamment l’Espaço Monsanto et ses animations pour les enfants), un auditorium en plein air (l’Anfiteatro Keil do Amaral avec une programmation de concerts gratuits en été). En 2017, l’ancien restaurant panoramique de Monsanto a été transformé en point de vue après trois mois de travaux. Depuis 2018, une célèbre galerie faisant la promotion des artistes urbains y a établi son QG pour leur festival annuel (Iminente). Ne soyez donc pas étonné de voir des fresques spectaculaires.
Pour les enfants : un espace ludique aménagé avec jeux didactiques (circuit de voitures, labyrinthes). En prime : une aire de pique-nique et de restauration. À l’intérieur de cette grande forêt, vous retrouvez plusieurs parcs.
Parque do Alvito. Parque de Monsanto. Déjà plus d’un demi-siècle de bons et loyaux services pour les enfants : piscines, centre culturel jeune public (avec des ateliers : dessin, peinture, poterie), espace restauration et aire de jeux (navire, train en bois).
Parque Recreativo do Alto da Serafina – Parque dos Indios. Il propose sur réservation des activités plein air (parcours pédestres dans le parc écologique, escalade, parcours d’obstacles) et des ateliers thématiques (pâte à modeler, peinture).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE FLORESTAL DE MONSANTO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.