PALÁCIO NACIONAL DE SINTRA (OU PAÇO REAL)
Connu également sous le nom de « Palácio da Vila », ce palais est un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale et manuéline.
On ne peut qu'être frappé par les deux immenses cheminées coniques qui coiffent de blanc l'austère façade du palais. Connu également sous le nom de « Palácio da Vila », le Palácio Nacional de Sintra est un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale et manuéline. Le site du palais remonte à l'époque de la présence des Maures au Portugal qui y construisent d'abord une forteresse. Après la reconquête chrétienne en 1147, le roi Afonso Henriques transforme l'édifice en résidence royale. Aux XIVe et XVe siècles, sous le règne de Jean Ier et de Manuel Ier, le palais fut considérablement agrandi et embelli. Les deux cheminées emblématiques furent d'ailleurs ajoutées durant cette période. On peut les admirer de l'intérieur depuis la cuisine royale, où l'on se rend compte de la taille phénoménale des conduits. La visite continue ensuite de salle en salle. On s'émerveille devant la Salle des Cygnes (Sala dos Cisnes) ancienne salle de réception décorée de panneaux représentant des cygnes. La Salle des Blasons (Sala dos Brasões) possède un plafond voûté orné des armoiries de la noblesse portugaise. La Salle des Pies (Sala das Pegas) décorée de pies portant des roses dans leur bec. La légende dit que le roi Jean Ier fut surpris par la reine avec une dame de la cour, et qu'il se justifia en disant « Por bem », « en tout bien tout honneur » devise portée entre le bec des pies. Un site remarquable en tout point.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALÁCIO NACIONAL DE SINTRA (OU PAÇO REAL)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La partie château comporte plusieurs salles remarquables et la visite se termine par des cuisines très impressionnantes.
Le site domine la région de Sintra et ses parcs bien entretenus.
Problème d'affluence pour la visite en milieu de journée. Privilégier début ou fin d'ouverture
A voir absolument, les deux cheminées depuis les cuisines du Palais.
N'hésitez pas à réserver vos billets à l'avance.