PALÁCIO DA PENA - PARQUE DA PENA
C'est le palais à ne pas manquer à Sintra. Son allure excentrique et colorée vous emmène tout droit au pays de Cendrillon.
Perché au sommet d'une colline – comme tout palais qui se respecte à Sintra – ce site emblématique abritait initialement un monastère dédié à Nossa Senhora da Pena. Après le tremblement de terre de 1755, le roi Ferdinand II décide de transformer le monastère en un palais d'été pour la famille royale, en s'inspirant des styles romantiques alors en vogue en Europe. L'architecture extravagante du palais combine des éléments gothiques, manuélins, mauresques et Renaissance, encore accentuée par les couleurs jaune canari et rouge écarlate de la façade. Un vrai château de conte de fées ! Il servit de résidence royale jusqu'en 1910, date du départ en exil du dernier roi du Portugal, Manuel II. On entre par un long tunnel orné d'arcades pointues jusqu'à une cour intérieure où se dresse la fameuse arche néogothique du Triton, qui marque l'entrée du nouveau palais – probablement une allusion à un personnage de l'épopée des découvertes Les Lusiades de Luís de Camões. À l'intérieur du palais, vous pouvez visiter le cloître manuélin orné de différents types d'azulejos, l'ancien réfectoire conventuel transformé en salle à manger, ou encore les appartements du Roi Carlos. Chaque roi s'est installé ici à sa façon, transformant tour à tour le palais. Une visite du superbe jardin s'impose. Plus de 200 hectares de plantes rares, de sentiers sinueux, de points de vue et de pavillons invitent à la rêverie. Par temps de pluie, le mysticisme des montagnes de Sintra vous sautera aux yeux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PALÁCIO DA PENA - PARQUE DA PENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Méfiance lors de l’achat des tickets en ligne.
Le site ticketgotourism nous a facturé 79 € alors que sur place cela nous aurait coûté que 58 €.
Grosse arnaque.
Ils vérifient les billets 3 fois... une organisation pourrie que j'ai rarement pû constater.
Un conseil : n'y allez pas !!!
N'oubliez pas de réserver votre créneau horaire avant d'y aller.
L'idéal pour éviter la foule est d'y être au moins 1/4 d'heure avant l'ouvert afin d'acheter les billets et commencer la file d'attente quand elle n'est pas encore trop importante.