PARC NATUREL DE SINTRA-CASCAIS
Parc naturel idéal pour observer d'innombrables espèces d'arbres et arbustes ainsi que des spécimens de la flore primitive.
Vous avez sans doute remarqué ce massif montagneux en survolant Lisbonne en avion, dont le point culminant est un piton rocheux à 528 m d'altitude qui s'élève brusquement avant de plonger dans l'océan au Cabo da Roca. Toujours un peu embrumée, la Serra de Sintra se dérobe souvent sous un épais nuage qui lui donne un air mystique. Cette réserve protégée située à l'ouest de Lisbonne, s'étend sur environ 145 km² et l'on peut y observer une biodiversité unique, dont certaines espèces sont issues de la flore primitive tels que le chêne-liège du Portugal ou la très caractéristique Armeria pseudarmeria, une plante endémique de la flore lusitanienne. On peut aussi apercevoir la timide faune locale : renards, belettes et faucons crécerelle pour ne citer qu'eux. Un « glorieux éden » comme l'avait qualifié le poète britannique Lord Byron. Un petit monde à part, mystérieux et enchanté, où la forêt semble veiller sur toutes les vieilles légendes comme des trésors. S'y promener a quelque chose d'extrêmement dépaysant. Sur le site Internet des parcs naturels, vous trouverez des informations détaillées sur le sentier de randonnée qui parcourt ce parc (le PR2). À faire si vous êtes bon marcheur et bien équipé car il est classé comme difficile et ne comporte pas tout le temps des sentiers. Il part du centre historique de Sintra et dure environ 2h30 (pour seulement 4,5 km, c'est dire s'il est difficile). Il s'agit d'une boucle, vous reviendrez donc au point de départ.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL DE SINTRA-CASCAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'influence atlantique de la côte permet une verdure que l'on n'imagine pas dans cette région. (Cela entraîne aussi parfois du brouillard). Arbres et plantes bien entretenus, chemin bien traçés mais parfois raides