Guide de voyage Faizabad
Faizabad signifie " la demeure bénie ". La ville a pris ce nom en 1691, du temps où elle abritait le manteau du prophète Mahomet et où elle a été faite capitale par Mir Yar Beg. Quelques années plus tard, en 1768, le manteau a été cependant repris à la ville par Ahmad Shah Durrani, qui l'a donné à Kandahar. Située dans une vallée, Faizabad est une ville agréable traversée par une grande rivière, la Kokcha, ce qui en fait un endroit frais et reposant, mais aussi assez boueux... En période de crue, la rivière emporte les ponts et barre la route. Autour de la ville, des montagnes et des collines se partagent le paysage. Des animaux, vaches et ânes, se baladent dans les ruelles.
L'histoire du Badakhshan et de Faizabad est l'une des plus compliquées du pays. Sans doute, sa géographie hostile, son terrain accidenté et l'esprit d'indépendance de ses habitants ont fait de cette région un fief inexpugnable. On y a toujours résisté et de nombreux envahisseurs l'ont décrite comme imprenable. Capitale du Badakhshan, Faizabad fut aussi celle de l'Alliance du Nord, quand les talibans maîtrisaient la quasi-totalité du pays. Pendant la guerre, c'était le seul morceau du pays à n'avoir pas été pris par les talibans. Cette région était il y a encore quelques années l'une des plus tranquilles d'Afghanistan, mais elle est désormais touchée par les violences. Le Badakhshan est un des centres de l'industrie de l'opium et le trafic va bon train le long de la frontière avec le Tadjikistan.
Aujourd'hui, plusieurs ONG sont basées à Faizabad. L'Equipe provinciale de reconstruction (plus connue sous l'acronyme PRT, Provincial Reconstruction Team - l'outil de coopération militaro-civil au niveau des localités afghanes -, est gérée par l'armée allemande.
Adresses Futées de FAIZABAD
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de FAIZABAD
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide Afghanistan
18.95 € - 2013-01-30 - 264 pages