Que faire au Portugal ? Les 25 plus beaux endroits à visiter© Filip - Adobe Stock

Football, soleil et fado : bienvenue au Portugal, une terre haute en couleur ! Bordé par l'Atlantique qui lui a forgé une identité incomparable, ce petit pays est l'un des plus anciens d'Europe. De la festive Lisbonne à la charmante Évora, ses beautés contrastées enchantent les voyageurs. La générosité et l'accueil des Portugais n'est plus à prouver, alors pourquoi ne pas y passer votre été ? Petit Futé vous propose ses incontournables du Portugal !

1. Faro, l'incontournable ville du sud du Portugal

Faro, l?incontournable ville du sud du Portugal© Max le voyou

Zoom sur Faro, bien souvent ignorée lors d'un voyage au sud du Portugal... et quelle erreur ! Son centre historique, entouré de remparts, est splendide. La cathédrale Sé qui trône en son coeur offre une vue imprenable sur la ville depuis son campanile. Ne manquez pas non plus la terrifiante Capela dos Ossos, la chapelle des os. Incrustée d'os et de crânes de corps exhumés du cimetière trop encombré à une époque, elle fait froid dans le dos !

La ville possède également un superbe musée archéologique à découvrir absolument pour les plus curieux. Le bâtiment Renaissance qui l'abrite vaut d'ailleurs le coup d'oeil, puisqu'il s'agit de l'ancien couvent de Nossa Senhora da Assunção.

2. À la découverte de Guimarães, la culturelle

Guimarães, la culturelle© saiko3p

Au nord-est de Porto, Guimarães est le berceau du pays. C'est ici qu'est né Alphonse Henriques, premier roi du Portugal. C'est également dans cette ville qu'ont eu lieu des événements politiques et militaires importants pour l'Histoire. En 1128, ils engendrent l'indépendance du pays et la naissance d'une nation : le Portugal. Férus d'Histoire, vous avez trouvé votre premier point de chute !

L'authenticité médiévale du centre historique y est impressionnante : ruelles tortueuses, tours, cloîtres et château au sommet confèrent à la ville une atmosphère unique. Pourtant, Guimarães est tout autant ancrée dans le passé que tournée vers le futur. Elle a même été élue " capitale européenne de la culture " en 2012. C'est une ville moderne et vivante avec un pôle universitaire très actif.

3. Découvrez Coimbra, l'ancienne capitale du Portugal

Coimbra, l?ancienne capitale du Portugal© The gift 777

Coimbra était la capitale du Portugal au Moyen Âge. De ce glorieux passé, elle a conservé une identité forte et un rayonnement culturel important. Elle est en effet connue pour sa grande université, fondée au XVIe siècle. Il s'agit de l'une des plus anciennes d'Europe, aux côtés de la Sorbonne et de l'université de Bologne. Classé au patrimoine mondial de l'humanité, cet immense complexe universitaire est une merveille architecturale. Studieuse la journée, la ville abrite parmi les meilleures soirées estudiantines le soir.

La ville vous accueille également dans son superbe jardin botanique, qui invite au dépaysement le plus total. Une immersion en pleine nature, ponctuée d'espèces arboricoles et florales qui émerveillent les sens. Ponctuez votre visite de la ville avec le Monastère de la Sainte-Croix ou celui de Santa Clara. Face à ce dernier se trouve d'ailleurs un lieu insolite : un village miniature, riche du patrimoine portugais. Une splendeur à ne pas manquer !

Nous vous conseillons de déambuler dans les rues pavées de Coimbra, qui résonnent de mélodies de fado pleureuses, lors de cette visite audio autoguidée des sites historiques les plus importants

4. Un peu de détente à Sintra, une source d'inspiration

Sintra, une source d?inspiration© alxpin

Deuxième ville la plus peuplée du Portugal, Sintra est classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Située tout près de Lisbonne, elle constitue une visite incontournable lors d'un séjour dans la capitale. Source d'inspiration de nombreux écrivains, notamment du fameux Lord Byron, elle est un véritable joyau entouré de verdure. Ne manquez pas le palais de Pena, l'un des monuments phares du Portugal. Cette résidence édifiée sous les ordres de Ferdinand II semble tout droit sortie d'un conte de fées. Ses couleurs vives et ses influences diverses apportent à l'édifice un petit air de magie...

Nous vous invitons également à découvrir le Palais de Regaleira. L'architecture des lieux et les jardins offrent une visite incroyable et mémorable ! Cliquez ici pour réserver votre billet coupe-file électronique et vivre une visite passionnante grâce à l'audioguide sur votre smartphone qui vous fera découvrir le palais de la Regaleira à votre rythme.

5. Fátima, le lieu de pèlerinage incontournable du Portugal

Fátima, le lieu de pèlerinage incontournable du Portugal© Zaharov

La ville de Fátima est l'un des centres de pèlerinage les plus importants d'Europe. C'est ici que, le 13 mai 1917, la Vierge serait apparue devant trois bergers. Le sanctuaire est vaste et de nombreux édifices religieux sont à voir. Le tombeau des trois jeunes bergers se trouve dans l'imposante basilique néoclassique Notre-Dame-du-Rosaire, tandis que la Chapelle des Apparitions a été construite sur le lieu exact du miracle. Un petit train permet de relier tous les lieux touristiques avec plus d'aisance. Si vous vous y rendez un 13 mai ou un 13 octobre, attendez-vous à être bousculé : ce sont les jours de pèlerinage les plus importants !

6. Découvrez Évora, la cité médiévale

Évora, la cité médiévale© mmeee

C'est incontestablement l'une des plus belles villes du Portugal. Capitale de l'Alentejo, Évora abrite un centre historique médiéval stupéfiant derrière ses remparts du XIVe siècle. Sa cathédrale, son temple et son aqueduc romains, ses patios mauresques et son palais Renaissance sont autant de témoins de l'histoire du pays. Aujourd'hui, la ville est réputée pour son université et sa cuisine comme le " porco a Alentejena ", un plat succulent de porc aux moules. Son plus célèbre monument est le Temple de Diane, témoin de la présence romaine au 1er siècle au Portugal. L'Alentejo séduit également les vacanciers écolos, puisqu'il fait partie des meilleures destinations écotouristiques en Europe. Une bonne raison supplémentaire d'aller visiter ce joli coin du Portugal !

7. La région de l'Algarve et ses marais

La région de l'Algarve et ses marais© Simon Dannhauer

Cette région du sud du Portugal, bordée par l'océan au sud et à l'ouest, est l'une des destinations favorites des voyageurs. Baignée par le soleil quasiment toute l'année, elle est parfaite pour des vacances en famille avec un bébé, si vous faites attention à ne pas trop l'exposer. Ses belles plages et l'accueil chaleureux des locaux séduisent chaque année de nombreux vacanciers.

L'Algarve est la promesse d'un moment d'évasion en pleine nature, loin des sentiers battus dédiés aux touristes. Le " parque natural da Ria Formosa " est une zone lagunaire splendide. 18 000 hectares de criques, de marécages, de marais salants ou d'îles désertes y sont accessibles en bateau ou à pied par de petits sentiers. En prime, vous verrez peut-être en Algarve un rarissime caméléon d'Europe !

8. Découvrez la dolce vita portugaise à Porto

Porto© Onfokus

Deuxième ville du Portugal, Porto est connue pour son vin et sa douceur de vivre. Les grandes places, les ruelles piétonnes, le Douro et ses bateaux incitent à la promenade et à la détente. Les férus d'architecture seront conquis par la diversité des édifices. Des églises baroques aux constructions contemporaines comme " La Casa da Música ", la ville est un somptueux désordre de styles et de couleurs. Parmi les édifices à visiter ou à contempler, nous pouvons citer :

- le Monastère de Serra do Pilar,

- la cathédrale de Porto,

- l'église et la Tour des Clérigos,

- le musée d'art contemporain de Serralves.

Et ce n'est bien sûr qu'un échantillon, tant la ville recèle de merveilles ! Vos papilles seront quant à elles en émoi face aux spécialités portugaises comme la fameuse francesinha, l'un des meilleurs sandwiches au monde. Lors de votre visite à Porto, parmi tous les incontournables à voir et à faire sur place, ne manquez pas le typique marché du Bolhão, pour plonger au coeur de la culture portugaise.

9. Faites-vous plaisir sur l'île de Madère

L'île de Madère© Ludovic De Sousa

Arriver à Madère est déjà une expédition, tant son aéroport est impressionnant. Mais lorsque ce paysage splendide s'offre à nous, on oublie vite toutes les frayeurs ! Madère est l'île de tous les plaisirs. Ici, le soleil est presque toujours présent et les activités nautiques régalent les vacanciers en quête d'un peu d'action. Les couleurs des fleurs exotiques et des rochers volcaniques vous en mettent plein la vue, dans un cadre où la nature règne en maître.

Funchal, capitale de l'île, est très fréquentée en été. Partez plutôt à la découverte des montagnes, comme le Pico de Arieiro, pour vous élever au-dessus de la mer. Pour profiter d'un moment d'évasion, nous vous conseillons son superbe jardin botanique digne des meilleurs films, mêlant aventure et imaginaire. Le spectacle est saisissant de beauté, vous aurez du mal à vous en détacher !

Enfin, enfilez vos chaussures de marche pour une randonnée immersive le long des canaux d'irrigation, les levadas de Madère. La vue qui s'offre à vous au fil de la balade est superbe !

10. Lisbonne, la ville qui ne dort jamais

Lisbonne, la ville qui ne dort jamais© smallredgirl - Adobe Stock

Vivante et vibrante, de jour comme de nuit, Lisbonne est l'une des capitales les plus authentiques d'Europe. Elle fait également partie des meilleures villes étudiantes d'Europe. Moins fréquentée que ses cousines du sud, Rome ou Barcelone, elle sait cultiver le mystère. Son âme réside certainement dans le quartier de l'Alfama, où il fait bon se perdre pour admirer les azulejos des façades et écouter les chants mélancoliques du fado. Les noctambules se délecteront de l'ambiance folle du Bairro Alto qui, chaque soir, devient un temple de la fête. L'ambiance y est si festive que Lisbonne intègre sans mal le palmarès des villes européennes idéales pour organiser un EVG ou toute autre fête mémorable.

Enfin, impossible de visiter Lisbonne sans contempler sa célèbre Tour de Belém, un monument tout de blanc vêtu semblable à un petit château. Ce joyau architectural est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous prévoyez à Lisbonne, découvrez notre sélection des 19 incontournables à faire et à voir sur place !

11. Cap... sur le Cap Saint-Vincent !

Le Cap Saint-Vincent, un incontournable du Portugal© vouvraysan - Adobe Stock

Rendez-vous en Algarve pour voir le Cap Saint-Vincent. Situé au sud de Sagres - une ville à visiter également -, le Cabo de São Vicente se dote d'une falaise de 80 mètres de haut. On y trouve un phare au sommet rouge, ainsi qu'un ancien couvent. Si vous êtes à la recherche d'un lieu empreint de plénitude, vous l'avez trouvé ! Comme souvent avec les caps et leur phare, on a une petite impression de bout du monde qui invite à l'évasion.

12. Farniente à la plage Foz do Arhelo

Vue aérienne de la plage Foz do Arhelo© Martin Valigursky - Adobe Stock

Une immense plage de sable blanc, une eau cristalline, un paysage somptueux. Nul doute, vous êtes bien à Foz do Arelho et à la lagune d'Obidos ! Ce lieu pittoresque est un incontournable au Portugal. Il se trouve vers le centre du pays, près de Caldas da Rainha. La beauté naturelle à l'état pur séduit des familles toujours plus nombreuses. La lagune reste proche de bien d'autres lieux d'intérêt, facilitant vos visites pendant les vacances (Nazaré, Obidos, Parc Naturel, etc.).

L'océan reste accessible, car malgré les vagues le courant n'est pas très fort. Il faut toutefois bien surveiller les enfants, afin d'éviter les accidents ! Les amateurs de sports nautiques, tels que le surf ou le windsurf, ont eux aussi trouvé le spot idéal dans ce petit coin de paradis.

13. Découvrez l'adorable plage de Costa Nova

L?adorable plage de Costa Nova© Julia Lavrinenko - Adobe Stock

Comment ne pas tomber sous le charme de Costa Nova ? Avec ses adorables maisons à rayures colorées, ce village pittoresque offre un cadre 100% dépaysant pour les vacances. Amis Instagrammeurs, vous avez trouvé là un endroit idéal pour faire de superbes clichés !

Costa Nova, sa plage, son coeur de ville... C'est tout le paysage qui séduit et invite à oublier les tracas quotidiens. Qu'il est bon de flâner sur le front de l'océan, en écoutant le roulis des vagues... Le soir, on s'installe en terrasse dans un restaurant local pour manger des plats typiques du coin. Il est temps de regagner l'un des bons hôtels de la ville, à l'instar du Costa Nova Hôtel, pour se détendre après une journée de... détente !

14. Visitez l'incroyable grotte de Benagil

L?incroyable grotte de Benagil© tagstiles.com - Adobe Stock

Vivez un instant d'enchantement à la grotte de Benagil, une pure merveille géologique. Les parois de la grotte se sont creusées au fil des ans, jusqu'à créer des trous ouvrant sur le monde extérieur... Tout simplement féerique ! La lumière se reflète en un superbe camaïeu de couleurs, offrant aux visiteurs un spectacle à nul autre pareil. Plusieurs options sont possibles pour rejoindre cette curiosité naturelle :

- à la nage (pour les plus courageux !),

- en kayak,

- en bateau.

Rapprochez-vous d'un prestataire spécialisé, qui vous mènera jusqu'à ce lieu d'exception. À voir absolument lorsque vous partirez visiter le sud du Portugal.

Réserver ma visite de la grotte de Benagil

15. La Serra da Estrela, parc naturel du Portugal

La Serra da Estrela, parc naturel du Portugal© zm_photo - Adobe Stock

Bienvenue dans le plus beau parc naturel du Portugal, situé à Torre. Les merveilles naturelles à contempler, ainsi que les activités à faire, sont nombreuses à la Serra da Estrela. Ces 100 000 hectares abritent notamment la plus haute montagne du pays, culminant à 1 993 m, accessible l'été pour des randonnées ou l'hiver pour faire du ski. Il n'est pas rare de croiser quelques troupeaux de montagne, accompagnés de leur berger et de son fidèle chien. Au fil de vos découvertes, ce sont des glaciers, des lacs et divers cours d'eau qui croisent votre route...

Les lieux sont propices aux activités en tout genre, bien que la randonnée soit la plus pratiquée. À pied, à cheval ou à vélo, partez à l'assaut de ce joyau naturel portugais incontournable !

16. La librairie Lello, l'une des plus belles du monde

La librairie Lello, l?une des plus belles du monde© Naris - Adobe Stock

Retour à Porto, au coeur de l'antre du savoir et du raffinement. Nous avons nommé : la librairie Lello ! Avec ses rayonnages hauts (très hauts !), son double escalier rouge et ses vitraux, l'endroit est tout simplement majestueux. Ici, savoir et élégance se côtoient avec succès, même si l'afflux de touristes gâche parfois un peu l'ambiance sereine des lieux. Cette librairie a déjà inspiré de nombreux auteurs, tels que J.K Rowling, émerveillés par ce temple du savoir.

17. Visitez Monsanto, charmant village portugais

Monsanto, charmant village portugais© Rolf - Adobe Stock

Vous souhaitez visiter l'un des plus beaux villages du Portugal ? Direction Monsanto, dans la région d'Idanha-a-Nova (pas le groupe industriel sujet à polémique, mais bel et bien le charmant village portugais) ! Construit à flanc de montagne, ce village étonnant semble sans cesse menacé par d'énormes rochers situés en son sommet. Pourtant, ils font aujourd'hui partie intégrante des lieux, puisque certains ont même été creusés pour servir aux habitants du coin.

Une petite randonnée vous mène enfin vers le château de Monsanto, afin de compléter cette visite typiquement portugaise à faire absolument !

18. Découvrez Tomar et son superbe couvent du Christ

Tomar et son superbe couvent du Christ© frenta - Adobe Stock

Le couvent du Christ, situé dans le centre du pays à Tomar, est l'ancien château des Templiers. Ce chef-d'oeuvre de l'art portugais est aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. L'architecture du bâtiment est pour le moins unique, puisque la construction a été réalisée durant 5 siècles, mêlant ainsi plusieurs styles :

- roman,

- Renaissance,

- gothique,

- manuélin,

- maniériste.

Des éléments baroques viennent clôturer le tout, offrant au final un édifice unique au monde, témoin de la puissance des Templiers en leur temps. Complétez votre visite de Tomar avec l'aqueduc dos Pegoes, et en visitant les différents édifices religieux qui ponctuent la ville.

19. Visitez l'adorable village de Piódão

L?adorable village de Piódão© Penteas - Adobe Stock

Le village entier semble grimper la colline... Construites sur des terrasses naturelles, les maisons de Piódão s'échelonnent et surprennent les visiteurs. Ces maisonnettes typiquement portugaises prennent des accents féeriques quand, la nuit venue, elles s'illuminent. Tout simplement magique ! Au programme : village historique, église, pont de pierre et musée. Nous vous conseillons d'effectuer cette visite en fin de journée et de manger sur place, afin d'admirer le village et ses lumières une fois la nuit tombée.

20. La plage du Seigneur de la Pierre et son étonnante chapelle

La plage du Seigneur de la Pierre et son étonnante chapelle© De Visu - Adobe Stock

La Praia do Senhor da Pedra, située au sud de Braga, se distingue de ses consoeurs par son adorable chapelle du XVIIIe siècle. Le lieu est bien sûr idéal pour profiter d'une simple journée de plage, mais également pour la pratique du surf les jours de vent.

Vous aimez la photographie ? Venez à la plage du Seigneur de la Pierre à la tombée de la nuit. Le coucher de soleil qui plonge dans la mer en arrière-plan du phare est une pure merveille ! Des tonalités d'orange, de bleu et de rose se mêlent avec magie, offrant un panorama incroyable pour faire vos plus belles photos de vacances.

21. Óbidos, un village au cachet typique du Portugal

Óbidos, un village au cachet typique du Portugal© StockPhotosArt - Adobe Stock

Les vacances deviennent encore plus intéressantes quand on visite les endroits pittoresques d'un pays. C'est exactement ce qui vous attend à Óbidos, un charmant village du Portugal. Avec ses façades de maison bleues et blanches, on se croirait pratiquement en Grèce quand on visite certains quartiers ! Il est agréable de flâner dans les rues de ce lieu incontournable du pays, foulant ses pavés à votre rythme. Profitez-en pour admirer son superbe château médiéval, qui fait partie des 7 merveilles du Portugal.

Bonne nouvelle : la visite de cet édifice historique est gratuite !

22. Vista Do Rei, cap sur l'archipel des Acores

Le mirador de Vista Do Rei© Iryna Shpulak - Adobe Stock

Vous voulez admirer l'une des plus belles vues du Portugal ? Cap sur le mirador de Vista Do Rei, un lieu très touristique mais qui vaut la peine de s'y intéresser. Afin d'en profiter plus paisiblement, levez-vous tôt ce jour-là, pour admirer le lever de soleil. Promis, il vaut bien cette peine, ainsi que les 2 heures de marche qui vont suivre !

Le parcours commence au mirador da Vista do Rei, puis il court jusqu'à Sete Cidades. Durant votre randonnée, vous pouvez admirer la caldeira Seca et les lagunes d'un côté, et la côte ouest de l'île São Miguel de l'autre côté. La vue sur les lacs et la végétation alentour est tout simplement sublime : à ne pas manquer pour les amoureux de nature sauvage !

23. Nazaré, pour les amateurs de surf !

Nazaré, pour les amateurs de surf !© Alex - Adobe Stock

Nazaré n'est certainement pas l'endroit idéal pour des vacances avec des enfants. Les vagues y sont si impressionnantes que la plage est réputée pour être un spot de choix pour la pratique du surf. C'est d'ailleurs ici qu'a lieu le célèbre Nazaré Tow Surfing Challenge WSL, une compétition très attendue. Les vagues peuvent parfois atteindre les 30 mètres de haut sur la Praia do Norte, attirant des surfeurs du monde entier.

La plage de Nazaré est quant à elle une immense étendue de sable fin bordant une eau azur. On comprend pourquoi cette station balnéaire attire de plus en plus de monde !

Votre séjour sera également l'occasion de déambuler sur son charmant marché municipal, dont les odeurs et les couleurs enivrent les sens.

Parmi les autres activités incontournables de la ville, nous pouvons citer :

- le funiculaire,

- l'église de Nossa Senhora da Nazaré,

- assister à une fête folklorique mettant en scène les 7 jupes de Nazaré.

Le point de vue de Suberco, dans le quartier du Sitio, vient ponctuer le tour d'horizon de cette célèbre station balnéaire portugaise.

24. Les grottes Mira de Aires, l'une des merveilles du Portugal

Monastère de Batalha© Francesco Scatena - Adobe Stock

Visiter le Portugal passe aussi par ses merveilles géologiques. Parmi elles, les grottes Mira de Aires font partie des plus connues. Ces grottes appréciées des spéléologues font elles aussi partie des 7 merveilles du pays depuis 2010.

Situées au centre du pays, vous les trouverez non loin du monastère de Batalha et de Fatima. La visite commence par la projection d'un petit film portant sur la formation des grottes. La visite guidée se poursuit à travers les galeries, qui descendent jusqu'à 110 mètres de profondeur. Tenez-vous prêt, car il vous faudra descendre pas moins de 683 marches pour accéder aux splendeurs souterraines de ces grottes !

25. Lancez-vous dans l'ascension du Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte

Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte© Tomasz Warszewski - Adobe Stock

Cette merveille-là est quant à elle l'oeuvre de l'Homme. En particulier d'un homme : Carlos Amarante. Ce site religieux se situe dans la paroisse de Tenões de Braga. L'escalier colossal du Sanctuaire de Bom Jesus Do Monte menant au sommet est composé de 17 paliers. À chacun d'entre eux, de nouvelles splendeurs vous attendent : fontaines, statues allégoriques et diverses symboliques reprenant les 8 figures bibliques qui participèrent il y a 2 000 ans environ à la condamnation du Christ.

S'il a fallu presque 40 ans pour construire cet édifice majestueux, il est aujourd'hui pleinement accessible aux visiteurs. Empruntez la Voie Sacrée pour monter à son sommet ou, plus simplement, le funiculaire dédié à cet effet.

Quel est le plus bel endroit à visiter au Portugal ?

La vallée du Douro est sans conteste l'un des plus beaux joyaux du Portugal. Certains n'hésitent pas à l'appeler la Vallée Enchantée, et on comprend vite pourquoi ! Les vignes en étages qui s'étendent à perte de vue ont valu au site d'être classé au Patrimoine mondial. Ses vins succulents et ses portos se dégustent d'ailleurs dans les nombreux restaurants jouxtant la vallée du Douro, et partout au Portugal.

Pour découvrir ce paysage somptueux, nous vous conseillons de prendre un peu de hauteur, en avion ou en hélicoptère, car la vue depuis le ciel est unique au monde. Il est également intéressant de compléter cette expérience par une escapade en bateau, qui vous offre un autre point de vue sur ce lieu de rêve.

À pied depuis Porto, votre balade vous mènera des coteaux aux vignes, en passant par des belvédères offrant de belles prises de vue. Vous arrivez ensuite à Miranda do Douro, après avoir traversé de multiples villages charmants. Prévoyez un petit arrêt aux caves de porto de Vila Nova de Gaia, un incontournable lors d'un voyage dans la région.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous êtes sûr d'une chose : le spectacle naturel qui s'offre à vous ne vous laissera pas indifférent !

Quel est le meilleur moment pour aller au Portugal ?

Le Portugal est facilement accessible depuis la France. Il ne faut pas plus de 3h de vol depuis Paris pour rallier le nord du pays. Alors, dès qu'un beau week-end prolongé se profile à l'horizon, plein gaz sur le Portugal !

L'avantage de ce pays, c'est que le temps y est clément à peu près toute l'année. Vous n'aurez pas forcément chaud en hiver, mais il n'est pas rare non plus que des températures de 17/18 °C viennent agrémenter les journées hivernales. L'été, les températures sont généralement agréables, excédant rarement les 30 °C sur les côtes.

L'idéal est d'organiser votre escapade en septembre, ou durant les mois de mai et juin, quand la foule est moins présente et le temps au beau fixe. En optant pour une destination en bord de mer, vous profiterez de l'influence océanique, offrant des températures moins élevées que dans les terres. Eh oui ! Au centre du pays, dans les plaines et les vallées, elles peuvent parfois grimper à plus de 40 °C !

Nombreux sont les Français qui rêvent de voyages dans des pays étrangers et qui partent pour cela très loin. Pourtant, certains pays comme le Portugal, l'Espagne, la Suisse ou encore l'Italie invitent à l'évasion et au dépaysement le plus total. Votre voyage sera par ailleurs l'occasion de découvrir un peuple extrêmement chaleureux et qui parle majoritairement français. Ne partez pas de ce pays sans avoir au passage dégusté quelques spécialités culinaires. Pastéis de bacalhau, alheira de Mirandela, caldo verde ou encore pastel de Belém sont des incontournables !