PORTO BAY FALESIA * * * *
Situé sur une falaise surplombant la plage Praia da Falesia, au bord de l'océan Atlantique, l'hôtel PortoBay Falésia est un établissement 4 étoiles raffiné dans la ville d'Albufeira, dans l'Algarve. Il se trouve à 9 km du golf Oceanico Old Course. Les chambres sobres de l'hôtel sont équipées du Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'une cafetière et d'un balcon. Certaines offrent une vue sur l'océan. Les suites comprennent en outre une salle de séjour. Un service de chambre est proposé. Le parking et le petit-déjeuner sont gratuits. L'établissement possède 2 restaurants, dont 1 avec terrasse servant une cuisine italienne, un salon à cocktails et un snack-bar à côté de la piscine extérieure. Le spa comporte une piscine intérieure, un sauna et un hammam. L'hôtel bénéficie également de courts de tennis et d'un accès direct à la plage.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement PORTO BAY FALESIA
Avis des membres sur PORTO BAY FALESIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les chambres sont de bonne taille, mais le wifi et le coffre-fort sont payants ; quelques chambres situées dans l'arche qui enjambe la rue intérieure de l'hôtel subissent les bruits des bus qui amènent et emmènent les clients. L'hôtel possède une piscine extérieure et une piscine intérieure, assez petite et sans vue vers l'extérieur. Le Falésia dispose d'un restaurant principal et d'un petit restaurant italien situé à l'extérieur. Le restaurant principal a deux terrasses (pour fumeurs et pour non-fumeurs) ; la nourriture est de bonne qualité, avec cependant un manque de choix et de renouvellement dans les plats de viandes et de poissons. Au petit déjeuner on appréciera le jus d'orange nature, mais le choix d'omelettes est très limité.
Le village où se trouve l'hôtel, Olhos d'Agua, est assez décevant, sale et congestionné d'automobiles garées sur les trottoirs. L'hôtel est assez bien situé pour visiter l'ouest de l'Algarve, notamment la ville historique de Silves, la ville de Lagos — d'où partaient les premières caravelles des découvertes maritimes — , la côte vincentine et le cap Saint-Vincent, pointe sud-ouest de l'Europe.
L'ambiance de l'hôtel est un peu gâchée par les arrivées et départs incessants de touristes anglais déversés par les compagnies aériennes à bas coût depuis toutes les villes anglaises. La clientèle est en effet majoritairement anglaise.
Service attentif et courtois.
Il y a cependant plusieurs marches pour accéder à la plage