PLAGES
Y aller et contacter
Parmi la multitude de plages, quatre sont à absolument fouler, pour se balader, faire bronzette ou se baigner. Leur réputation fait qu'elles sont cependant souvent bondées en période estivale...
Praia de Galé. Une des meilleures plages du coin, à 9 kilomètres à l'ouest. Malheureusement, elle est le lieu de prédilection des jet-skis, ce qui la rend parfois quelque peu bruyante. Elle n'est pas accessible en bus, il faudra donc y venir en voiture.
Praia da Oura. À 2 kilomètres à l'est. Facile d'accès : à pied (30 minutes), suivre l'Avenida 25 de Abril et, au bout, grimper les escaliers qui mènent à la route pour la plage. En été, ne pas trop se faire d'illusions : si vous trouvez 3 cm² pour étendre votre serviette, vous aurez gagné votre journée.
Entre Praia da Oura et Praia do Falesia (longue de 6 kilomètres et fameuse pour ses falaises couleur ocre), à 10 kilomètres à l'est, les plages da Balaia et Olhos de Agua sont moins fréquentées et accessibles en bus.
Praia de São Rafael. À 4 kilomètres au sud-ouest d'Albufeira en suivant le littoral.Quelle belle plage ! Grande crique de sable fin parsemée de rochers ocre. On s'y sent privilégié. Fréquentée essentiellement par une clientèle portugaise aisée. C'est un coin de paradis caché, mais à connaître.
Praia dos Pescadores. Au pied de la vieille ville. La plage la plus typique d'Albufeira où l'on a encore des chances de voir les pêcheurs dénouer leurs filets devant leurs barques colorées. Quelques bistrots typiques et surtout énormément de monde en été.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.