TASCA DO CELSO
En zone résidentielle, bon goût sur toute la ligne : une décoration faisant la part belle au bois et au liège, chaleureuse et typique, une carte des vins de grande qualité et surtout une sélection de plats régionaux d’élaboration traditionnelle et goûteuse. Bon pain, bon fromage, petiscos appétissants et quelques plats de morue bien sentis. Une atmosphère qui allie avec justesse authenticité et élégance. Ajoutons que lorsque la météo est capricieuse, rien de tel que de déguster un verre de porto au coin du feu, bien installé dans les fauteuils Chesterfield.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TASCA DO CELSO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'entrée s'effectue en passant devant un beau bar en bois, puis la salle dévoile de belles tables et chaises, l'ensemble dans une ambiance à la fois chic et luxueuse. Les plats, légèrement plus onéreux que la moyenne, sont délicieux et bien présentés. Le repas débute en outre avec de nombreux amuse-bouches pour se terminer avec de bonnes figues séchées, des noix, des noisettes et un digestif.
La qualité est vraiment exceptionnelle et à la hauteur de ce qu'attend le client en passant le pas de porte. Le service est quant à lui attentionné, mais, seul défaut du lieu, le personnel a tendance à trop faire sentir au jeune couple en quête de plans peu onéreux qu'il est venu dans le mauvais établissement.
Très bon accueil et cadre chaleureux et authentique .
La carte est intéressante et comprend des plats typiques de la région (j'ai choisi la viande de porc à l'Alentejo (gros morceaux de porc rôti accompagné de coques).
c'était franchement délicieux et servi en quantité plus que suffisante.
L'eau à table est de l'eau locale filtrée gazéifiée (ce qui plaît à mon côté écolo)
Le dessert local ("tarte plum au gingembre") était le seul point plus faible, à mon goût.
Les prix (plat 14 €, dessert 4 €) sont fort raisonnables. Beaucoup de petits accompagnements sont proposés (et payants comme partout au Portugal).
Très bel et bon endroit