LES PLAGES
Villa Nova de Milfontes figure parmi les plus intéressantes stations balnéaires de la côte alentejane.
Vila Nova de Milfontes est l’une des stations balnéaires les plus intéressantes de la côte alentejane qui fait partie du Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina. La commune est délimitée au sud par la rivière Mira, formant à cet endroit un cadre superbe. On y compte une dizaine de plages de sable, sauvages ou surveillées, une de galets et de nombreuses criques, certaines inaccessibles voire dangereuses.
La Praia do Farol, la plage du phare, est le pendant de la plage de Malhão située de l’autre côté du rio Mira. Située à proximité du centre-ville, elle présente une façade fluviale, une autre maritime. C’est l’une des plus fréquentées des environs.
La Praia das Furnas est située à l’embouchure de la rivière, on y accède grâce à de petits ferries qui font régulièrement le voyage en été (l’embarquement se fait au niveau du château). Un bel endroit parsemé de nombreuses dunes accolées aux bois de la côte, au milieu de rochers rougeâtres. Voile, windsurf et kayak peuvent être pratiqués sur la rivière pour les moins téméraires, en mer quand on est sûr de soi.
La Praia do Malhão est une succession de trois plages préservées, auxquelles on accède par son extrémité sud, en empruntant d’abord la route CM 1072 dans le village de Brunheiras, puis une longue piste assez chaotique. L’endroit est connu des surfeurs et des adeptes du bodyboard, qui le considèrent comme un spot de qualité. Avis aux amateurs, le naturisme est toléré dans la partie nord. Attention, l’endroit n’est pas surveillé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES PLAGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.