LA GLYCINE
Restaurant proposant un menu du terroir au rapport qualité-prix imbattable, situé à Bénouville.
Le bon a ses exigences et il est, ici, choyé depuis quatre générations. Surtout, pas de peur inutile pour le porte-monnaie. Les présentations sont faites autour de menus, tous confectionnés avec la même attention. Menu du marché (super rapport qualité-prix), terroir ou glycine, ils vous entraînent, pareillement, vers de belles envolées. Cromesquis de foie gras sur lit de lentilles et andouille, émulsion maïs, en guise d'entrée. Puis parmentier de joues de porc confites au cidre. Sympa, non ? Après avoir annoncé votre venue, prenez le temps de vous régaler.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA GLYCINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ambiance très froide, une fois la commande prise les plats suivent sans problème, mais jamais on ne nous redemande si nous souhaitons boire quelque chose, ni même un café au terme du repas....
Pain servi congelé.. (chaud à l'extérieur mais boule de glace à l'intérieur) !!!
Fin du service, le personnel n'est même plus dans la salle, nous entendons le serveur qui part "fumer" (rien d'anormal) : il ne reviendra plus, ni merci, ni au revoir de sa part !
Première mais dernière fois...
C'est pourtant un établissement qui avait une qualité reconnue... Dommage !
Aux beaux jours, le coin terrasse doit être sympa. Petit bémol, la chambre non chauffée en arrivant (au mois de novembre, c'est dommage) et un espace salon/bar serait le bienvenu, quand on est plusieurs en soirée étape, on aime bien boire un verre en attendant le dîner. WiFi pas terrible.
(Menu du 24 décembre)
Pour notre réveillon, du 24 décembre 2023, nous avons choisi le restaurant la Glycine qui ne nous a absolument pas déçu, bien au contraire. Parmi les 3 entrées proposées (6 huîtres sauce échalotte ; millefeuille de homard et son fois gras, cerfeuil et crème de ciboulette ; saumon gravelax mariné), j'ai choisi le millefeuille. Un plat particulièreent fin et subtil
Ppur le plat, mon choix s'est porté sur le bar au fenouil, sauce hollandaise épice et coriandre. C'est une tuerie.
Pour les desserts, nous nous sommes répartis entre un juste fondant au chocolat ou bien un cône et sa vodka. Desserts succulents.
Il est très important , à partir du colis retiré au restaurant, de dresser les assiettes, en suivant les conseils donnés, avec minutie, précision. Et, franchement, on ne le regrette pas de passer du temps à dresser chaque assiette, bien composée. C'est vraiment une excellente adresse. Je recommande vivement en ce qui concerne la cuisine. Les photos donnent un petit aperçu des possibilités du chef, qui sait renouvelle sa carte.