Guide de voyage Chikoy
Appelé également Tchikoï rouge, c'est le centre du district Krasnotchikoïski, à 561 km de Tchita, à 148 km de Pétrovski Zavod, la gare la plus proche. Le village fut fondé en 1670 par les cosaques attirés par l'abondance de la zibeline. Au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, de vieux-croyants s'y installèrent. Les forêts de cèdre qui s'étendent sur des centaines de kilomètres alentour donnent des dizaines de tonnes de noix de cèdre par an. Les noix de cèdre servent à faire de l'huile.
Dans la taïga de Tchikoï, on chasse l'ours, le renard, l'hermine, la zibeline, le chevreuil, le sanglier ; et aussi le tétras, la perdrix, la gelinotte.
Au bord de la rivière Yamarovka se trouve la station de cure du même nom favorisée par un climat particulièrement ensoleillé.
Voici ce qu'on raconte à propos de Yamarovka : un chasseur courait après un renne blessé. Bien qu'épuisé, le chasseur était sur le point de l'attraper, quand il aperçut une source. Le renne, qui l'avait vue aussi, se jeta à l'eau, puis disparut dans la taïga. " Yamar jikhte imable ? " (Qu'est-ce que c'est que ce miracle ?), s'écria alors le chasseur stupéfait. Mais ayant lui-même bu de l'eau de la source, il retrouva toute sa vigueur. Depuis lors, l'eau minérale de Yamarovka est réputée pour rendre leurs forces aux gens comme aux animaux.
La source a commencé d'être exploitée en 1854, mais c'est seulement en 1896 qu'elle fut reconnue officiellement. La profondeur des puits atteint 500 m.
Adresses Futées de CHIKOY (ЧИКОЙ)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CHIKOY (ЧИКОЙ)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide MOSCOU CITY TRIP
6.95 € - 2021-11-17 - 160 pages