Guide de voyage Akhalgori
Akhalgori (2 000 habitants) n'est pas un site touristique majeur, mais la petite ville peut faire l'objet d'une excursion très intéressante et est facile à effectuer, aux abords des profondeurs du Grand Caucase. A faire si vous avez du temps et si vous aimez partir à la découverte de régions profondes.
La petite ville perchée en haut de la vallée de la Ksani est imprégnée d'histoire.
Enfoncée dans une gorge qui monte dans le Grand Caucase, elle fait déjà partie du monde de la montagne. Peu touristique, à l'écart des circuits en raison de son lien avec la question sud-ossète, elle peut faire l'objet d'une excursion intéressante à la découverte des montagnes. C'est une ville historique à l'atmosphère " authentique ", tout en étant facilement accessible depuis Tbilissi.
Tout d'abord, son site est pittoresque, dans un fond de vallée, à cheval sur les deux versants de la montagne. La route chaotique (mais sûre) qui y mène est impressionnante. Marcher dans ses rues donne un fort sentiment de Caucase profond. Elle contient en outre plusieurs vestiges bien préservés de l'architecture médiévale géorgienne, place forte qu'elle était des eristavis (princes) du Ksani, les féodaux les plus puissants du Grand Caucase Est (avec les eristavis de l'Aragvi). Les eristavis du Ksani furent une force importante dans toute l'histoire de la Géorgie jusqu'au XIXe siècle ; ils ont entièrement façonné Akhalgori. A l'époque soviétique, celle-ci fut rebaptisée Léningori. Aujourd'hui, Akhalgori contient les usines de la bière Lomisi, qui font vivre la ville entière.
Adresses Futées d'AKHALGORI
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'AKHALGORI
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide GÉORGIE
16.95 € - 2024-10-30 - 288 pages