La route Tchokhataouri-Bakhmaro est, comme souvent en région géorgienne, en mauvais état. Mais les marchroutkas et les Lada y passent sans problème, à leur rythme... Il ne faut pas s'y aventurer avec une belle Mercedes. Depuis Tchokhataouri, s'enfoncer dans la vallée de la Soupsa, le coeur de la Gourie, est un spectacle inoubliable. La route serpente agréablement au-dessus du torrent, offrant des plus beaux paysages. Les montagnes surplombent la route, les villages sont superbement perchés ça et là ; les champs de maïs et les méthodes de récoltes traditionnelles sont partout ; vaches et cochons au milieu de la route... La vallée semble perdue, pourtant l'endroit n'est pas des plus insignifiants.

Nabeghlavi est la deuxième eau minérale du pays après Bordjomi, et tout exportation transite par cette route. Parfois, on croisera sur la route y montant un camion qui livre des bouteilles... Mais en dehors de cela, la vie rurale est imperturbable. Nabeghlavi est une jolie petite station de santé en montagne, étalée le long du torrent. On peut visiter la fabrique d'eau minérale. Il suffit de demander, on sera ravi de vous la montrer. Le rôle de la ville à l'époque soviétique était similaire (à plus petite échelle) à celui de Bordjomi ; thermes, sanatoriums y fonctionnaient à plein temps. Aujourd'hui, le complexe thermal est tombé en désuétude. Mais les sanatoriums sont tout de même ouverts, même s'ils ne fonctionnent pas vraiment... En tout cas, on peut y demander hébergement, il n'y aura pas de problème. L'endroit en vaut la peine.

Mais aller jusqu'à Bakhmaro est encore plus scénique. La route s'élève en haute montagne, dans les forêts luxuriantes. Bakhmaro est une station de montagne (2 000 m) qui, à l'époque soviétique, était réputée pour les maladies pulmonaires. La rencontre d'un air marin et d'un air de montagne doit créer des conditions de santé particulières, propres aux cures. La route pour aller jusqu'en haut est vraiment en mauvais état ; mais encore une fois, les véhicules locaux passent. Le village est pittoresque, la nature remarquable. En outre, il y a quelques possibilités d'hébergement, les Tbilissiens y affluant en petit nombre en été. Bakhmaro est un séjour fantastique, d'une grande tranquillité dans la paix de la montagne. Attention ! la station est quasiment vide l'hiver, et la route est mauvaise. Y aller à la belle saison.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à NABEGHLAVI-BAKHMARO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de NABEGHLAVI-BAKHMARO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

GÉORGIE
GÉORGIE 2024/2025

Guide GÉORGIE

16.95 € - 2024-10-30 - 288 pages

Envoyer une réponse