Guide de voyage Édéa
Ville carrefour entre Yaoundé, la capitale politique, Douala, la capitale économique, et Kribi, la station balnéaire, Édéa est un centre industriel qui abrite le principal barrage hydro-électrique du pays, ce qui lui vaut le surnom de " ville Lumière du Cameroun ", et une usine de transformation de l'aluminium. Édéa vous accueille avec un magnifique pont métallique datant de l'époque allemande. Avec les terrains dédiés aux infrastructures et électriques ainsi qu'à la principale usine d'aluminium du pays, Édéa fait l'effet d'une ville campus, où les ingénieurs les plus qualifiés du pays vivent et exercent leurs fonctions dans une quiétude et une atmosphère studieuse qui surprendrait presque lorsque l'on arrive du tumulte indomptable de Douala.
Dans cette ancienne ville coloniale, traversée par le majestueux fleuve Sanaga, diverses attractions attirent les touristes, dont la principale est, pour les mordus de mangrove, la réserve de Douala-Édéa, à 1 heure de route de la capitale économique Douala. Située dans une cuvette, c'est peut-être la ville la plus chaude du département.
C'est une ville étape qui brasse néanmoins un trafic important, et vous ne pourrez pas manquer le fameux carrefour à trois branches, qui sépare Douala, Yaoundé et Kribi, et où les voyageurs, baluchon au dos, jouent du pouce et font de l'autostop vers chacune des trois directions.
Adresses Futées d'ÉDÉA
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à ÉDÉA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'ÉDÉA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CAMEROUN
17.95 € - 2024-08-28 - 288 pages