Guide de voyage Ebodjé
Situé à environ 50 km de Kribi en direction de Campo (dont seulement 35 km sont goudronnés), Ebodjé est une bourgade de la côte Atlantique. Petit village de pêcheurs aux plages désertes, c'est un lieu propice à la baignade et à la promenade pour les visiteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Sur place, des pêcheurs ne manqueront pas de vous proposer des excursions en pirogue, en mer pour la pêche du barracuda ou sur la rivière Likodo.
Ebodjé a été choisie par un projet régional comme site de protection des tortues marines (tortues luth et tortues olivâtres) qui viennent pondre sur les plages voisines entre novembre et janvier. Les tortues luths, espèce classée, sont les plus grandes des tortues marines. Celles qui pondent sur les plages d'Ebodjé peuvent atteindre 2,10 mètres de largeur et 2,40 mètres de longueur. Durant des décennies, les tortues ont fait l'objet de braconnage et ont été tuées pour leur chair, considérée comme un mets de fête et aux propriétés mystiques. Depuis la fin des années 90, les mentalités évoluent en faveur de la préservation des espèces.
Les visiteurs se déplacent aujourd'hui pour être sensibilisés aux projets de protection des espèces et les plus chanceux assistent même à la ponte des tortues luth.
A voir aussi dans les environs : le rocher de Mangnangue (" qui ressemble à une tortue " en langue batanga). On peut aller voir les plantations d'hévéas et le complexe de l'Hévécam, à une vingtaine de minutes de Kribi sur la route d'Edéa.
Adresses Futées d'EBODJÉ
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à EBODJÉ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'EBODJÉ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CAMEROUN
17.95 € - 2024-08-28 - 288 pages