Guide de voyage Ebolowa
Principale ville de la région Sud du Cameroun, la ville d'Ebolowa, à 170 km de Kribi et de Yaoundé, est connue pour sa propreté, en comparaison des autres villes du Cameroun qui ont souvent eu du mal à absorber la forte expansion démographique de la seconde moitié du XXe siècle.
La population de la ville est constituée essentiellement d'un peuple qu'on appelle les Boulou. La ville, important centre de collecte du cacao, est assez intéressante mais " rayonner " tout autour d'elle en empruntant les nombreux chemins forestiers qui s'enfoncent profondément dans la forêt reste le meilleur angle de vue pour découvrir les environs. Évidemment, le seul véhicule capable de vous emmener vers de telles aventures reste le 4x4. Parmi les itinéraires possibles, le plus parcouru reste la visite du rocher Ako'akas situé à environ 40 km au sud-est de la ville (sur la route qui relie Ebolowa à Mékomo).
Le spectacle que donnent ces immenses parois granitiques de plus de 100 m de hauteur vaut largement les 4 heures de voiture aller-retour. Vous pourrez aussi vous rendre, toujours en 4x4, au gouffre de Mbil-Bekon, dit " Trou des fantômes ", à une vingtaine de kilomètres par la piste de l'Est, près du village de Nkoétyé. De ce gouffre, la croyance dit qu'il serait habité par un monstre enchaîné à ses parois depuis la nuit des temps. Dans la ville même d'Ebolowa, les vestiges du fort allemand représentent sans doute le seul point d'intérêt.
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'EBOLOWA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CAMEROUN
17.95 € - 2024-08-28 - 288 pages