Cité côtière, portuaire et commerciale de quatre millions d'habitants par laquelle transitent plus de la moitié des marchandises du pays, Casablanca est une métropole dynamique et moderne tout entière tournée vers l'avenir. Capitale économique et première place financière marocaine, elle attire des investisseurs du monde entier, si bien que les grandes chaînes hôtelières et autres enseignes de luxe ne cessent de fleurir en ville, évinçant presque son époustouflant patrimoine architectural. Le guide touristique de Casablanca rend justement honneur à la richesse des pierres, des villas Art déco remontant à l'époque du protectorat français jusqu'aux ruelles de l'ancienne médina - véritable marché central - qui vit à un rythme tout sauf urbain. Sous les arcades des Habous ou au coeur du souk de la nouvelle médina, édifiée il y a 100 ans, le visiteur vient chiner quelque articles d'artisanat du Maghreb tout en s'essayant à l'art délicat de la négociation, puis il filera vers la kissaria de Derb Sultan pour prendre le pouls de la cité avant de pousser la porte de quelques clubs de la Corniche, quartier de front de mer aimé des festifs noctambules. Si l'expérience de la ville se fait éprouvante, on obliquera sur la côte : les plages de Dar Bouazza et leurs restaurants de poissons, ou encore les anciennes cités portugaises du Pays Doukkala s'avèrent parfaites pour se relaxer et prendre l'air. Bienvenue dans la Ville Blanche, destination unique, entre thé à la menthe, palmeraies, kasbah et culture marocaine !

Les lieux incontournables de CASABLANCA

Quand partir à CASABLANCA ?

Quand partir à Casblanca ? Sur la côte atlantique, la haute saison est l’été, de mi-juin à mi-septembre environ, lorsque les touristes étrangers mais aussi les Marocains eux-mêmes viennent profiter de la mer et de la fraîcheur de la côte. Pour des raisons économiques et de tranquillité, la meilleure période pour partir à Casablanca est certainement la basse saison. A cette période, les hôtels accordent notamment des réductions allant jusqu’à 50 %. Point négatif cependant, certains services et animations peuvent être supprimés. Faites aussi attention à la période du Ramadan, durant laquelle le pays vit au ralenti et où se restaurer devient compliqué. Ce mois sacré pour les musulmans avance d’une dizaine de jours chaque année. Quand partir à Casablanca ? Toute l'année, en essayant d'éviter les mois de juillet et août.

Comment partir à CASABLANCA ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Le Maroc et Casablanca sont au menu de très nombreux tour-opérateurs et agences de voyage. Que vous optiez pour un séjour all inclusive (séjour tout inclus), un voyage de noce, des vacances en famille, en autotour ou sur mesure, vous trouverez très facilement un prestataire de services qui facilitera l'organisation de vos vacances.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol direct A/R à destination de l'aéroport de Casablanca depuis la France (haute saison/basse saison) se situe autour de 150 €. A noter que la variation de prix, qui peut être très grande ici, dépend de la compagnie empruntée mais, surtout, du délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre très en avance. Pensez à acheter vos billets plusieurs mois avant le départ !

Pour se déplacer dans Casablanca, mis à part le vieux centre qui se visite très bien à pied, on empruntera au choix les transports en commun (réseau de bus efficace et peu cher, tout comme le tramway flambant neuf) ou les petits taxis. Il est éventuellement possible de louer une voiture ou un scooter.

Organiser son voyage à CASABLANCA

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
Hébergements & séjours
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Activités Funbooker
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques à CASABLANCA

Photos de CASABLANCA

Découvrir CASABLANCA

Les plus de Casablanca

Une mosaïque de cultures Plateforme d'affaires pour les Européens au XIXe siècle (Allemands, Britanniques, Français et Américains), métropole active convoitée par les populations du bassin méditérannéen venues y chercher du travail (Espagnols, Maltais, Corses, Italiens), capitale économique drainant les tribus arabes de la Chaouïa, les Fassis, les Soussis et les juifs marocains, Casablanca fascine par sa personnalité riche et contrastée. Ces populations ont toutes contribué à façonner la ville avec leur mode de vie, leur savoir-faire et leur culture. Une mosaïque ...
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end bien être pour 2 personnes en Auvergne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes en Auvergne avec Aiga Resort.