Séjour : Casablanca en un week-end

À portée de vol, Casablanca est une destination plus que propice pour un week-end. Loin de la foule de Marrakech ou des cités impériales, vous pourrez profiter du charme et de l'authenticité d'une ville qui, au fil des ans, a su se tourner vers la modernité sans rien perdre de ses traditions et de sa culture. Ajoutez la mer et la possibilité de quelques baignades : vous êtes déjà séduit !

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Casablanca en un week-end - 3 jours

  • ANCIENNE MÉDINA
  • MOSQUÉE HASSAN II
  • PARC DE LA LIGUE ARABE
  • PLAGES D'AÏN DIAB
  • LA PLACE AHMED-AL-BIDAOUI

Jour 1: Les quartiers historiques de Casablanca

Etapes : Casablanca

Commencez votre visite par un tour dans l'ancienne médina de Casablanca. Autour de l'ex-maison de la résidence où Lyautey avait pris ses quartiers, vous découvrirez les plus anciens édifices de la ville. De la rue des Cols bleus, on rattrape la pittoresque place Ahmed-el-Bidaoui où se trouvent quelques cafés dont la terrasse donne sur un petit square sympathique. Rattrapez ensuite le boulevard Houphouet-Boigny qui longe les murs de la médina. Elle mène à la place des Nations-unies, autrefois appelée place de France. On se rendra ensuite sur la place Mohammed-V pour découvrir ses édifices, résultats d'une rencontre féconde entre le style Art déco et les arts traditionnels décoratifs marocains. De la place, on rejoindra le boulevard Rachidi pour découvrir la cathédrale du Sacré Coeur, construite à l'angle du Parc de la Ligue arabe.

Jour 2: Entre modernité et tradition

Etapes : Casablanca

Le matin, commencez par visiter la mosquée Hassan II, située sur le littoral, non loin de l'ancienne médina. A l'arrivée sur l'esplanade, ébloui par la lumière intense du bord de mer, on ne pourra qu'être impressionné de découvrir cet édifice aux proportions gigantesques se détachant sur la mer. En sortant de votre visite, dirigez-vous vers le boulevard Moulay-Youssef pour y prendre un taxi rouge et vous faire conduire à la Cité des Habous, sur la place de la mosquée. Construit dans les années 1920 par les Français pour y loger les ouvriers de l'exode rural, ce village dans la ville s'organise comme une médina traditionnelle, avec ses arcades, ses habitations, ses placettes et ses hammams. Le quartier des Habous est réputé pour concentrer le meilleur artisanat de la ville. On en profitera pour faire ses emplettes de babouches et autres articles d'artisanat.

Lieux d'intérêt :
ANCIENNE MÉDINA / MOSQUÉE HASSAN II

Jour 3: S'émouvoir sur la Corniche

Etapes : Casablanca

Les incontournables sites touristiques une fois explorés, découvrez une autre facette de la ville le long de sa Corniche. Lieu de flânerie des Casablancais, elle est particulièrement animée les samedis et les dimanches. On peut ensuite se balader le long de la mer, sur une large promenade pédestre ponctuée de bancs, jusqu'aux premières plages d'Aïn Diab. Assez peu entretenues, elles offrent tout de même le charme de leur ambiance populaire. 

Lieux d'intérêt :
PLAGES D'AÏN DIAB
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse