GOVERNMENT MUSEUM
Le musée du Gouvernement appartenait autrefois au Comité du Panthéon, un groupe d’éminents citoyens britanniques chargés d’améliorer les conditions de la vie sociale des Anglais de Madras. Il est constitué d’un bâtiment principal, d’un bâtiment frontal, d’une galerie des bronzes, d’un musée pour enfants, d’une galerie d’art nationale et d’une galerie d’art contemporain. C’est le deuxième plus grand musée d’Inde. Il réunit des trésors historiques fort anciens : des sculptures bouddhistes d’Amaravati, des vestiges des époques des Pallava, des Chola et des Pandya, et les statues de bronze de la Danse Cosmique du dieu Shiva, de Durga ou Ganesh datant de l’empire Chola. On trouvera dans le même bâtiment, la galerie d’art du musée, le Département d’histoire naturelle, le théâtre et la bibliothèque municipale Connemara.
Ne manquez pas l’impressionnant squelette d’un éléphant indien de 3,30 m de haut ; ce temple comporte quelques belles sculptures et 63 statues de bronze de saints shivaïtes, ou nayanmar, ornant la cour extérieure. Sous le vieil arbre Punnai, dans la cour, il y a un petit lieu saint où la déesse Parvati est représentée sous la forme d’un paon adorant le seigneur Shiva.
C’est de cette légende que Mylapore tient son nom, myil signifiant paon et oor signifiant ville. Pendant les festivités d’Arupathu Moovar, en mars-avril, tous les nayanmar sont promenés dans un cortège autour du temple.
Si ce musée est une visite incontournable de la ville, on regrette cependant le prix d'entrée prohibitif.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GOVERNMENT MUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.