KALAKSHETRA FOUNDATION
Fondation sise dans un bel environnement et offrant des cours de chant, de danse, de langues et des théories sur l'art en général
La fondation Kalakshetra, ou le temple de l’Art, a été fondée en 1936 par la danseuse de bhârata-natyam Rukmini Devi Arundale pour contribuer à la renaissance des arts d’Inde du Sud. Installée dans un environnement superbe, cette fondation n’est pas sans rappeler les anciens gurukula. Sur ce campus idyllique, des cours de chant, de danse, de langues et des cours théoriques sur l'art en général pour futurs professionnels sont dispensés dans des huttes à l’abri des arbres. Une des sections de l’institut, le Crafts Education and Research Centre, est célèbre pour ses saris et ses textiles tissés (draps, couvertures, etc.) élaborés selon des modèles traditionnels du sud de l'Inde. Vous pourrez même acquérir les modèles qui vous attirent le plus.
Pour quelques roupies, les touristes peuvent suivre la prière du matin ou méditer sous le grand banian, déambuler entre les petites maisons, admirer le bungalow des instruments indiens classiques, admirer la statue de Vishnou, et contempler et écouter les élèves suivant leurs leçons de musique, de chant ou de danse, seulement de l’extérieur pour ne pas les troubler. Une carte de l'institut peut être téléchargée sur le site Internet. Les cours ont lieu le matin entre 8h30 et 11h30, du lundi au vendredi. Tout au long de l’année, Kalakshetra organise des spectacles de musique et de danse sur le site et dans différents quartiers de Chennai. Un festival est également organisé en décembre et janvier. Le jour de Noël, ce sont des enfants qui démontrent leurs talents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KALAKSHETRA FOUNDATION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.