Guide de voyage Valle Del Río Hurtado
Superbe route au milieu d'un paysage semi-aride. Il peut être intéressant, par exemple, de louer une voiture à La Serena, et de faire une boucle en passant par le parc national Fray Jorge, la vallée del Encanto, Ovalle, puis la route vers Hurtado et Vicuña, avant de se promener dans la vallée del Elquí.
Plusieurs bus partent tous les jours d'Ovalle pour Hurtado (compter 3 000 $ environ), vous permettant éventuellement de visiter les sites décrits ci-dessous ou de gagner l'Hacienda Los Andes.
Le village de Hurtado est très paisible. Il est constitué d'une seule rue de 3 km de longueur. On peut y dormir (par exemple au Tambo del Limarí qui demande dans les 10 000 $ par personne). On vend des produits du terroir. Après Hurtado, en revanche, pas de transport en commun. Un 4x4 est recommandé pour gagner Vicuña, même si la piste est carrossable en berline.
Le premier point d'intérêt sur la route en provenance d'Ovalle est le barrage Recoleta, entre les localités d'Algarrobo et Peñaflor ; le lac permet diverses activités nautiques et on peut y pique-niquer.
Un second arrêt au monument naturel Pichasca est recommandé. Ici, à 1 027 m d'altitude, on a retrouvé les vestiges archéologiques les plus anciens de toute la province. On visite une forêt pétrifiée (essences qui évoquent les araucarias), ainsi que des os pétrifiés de diverses bébêtes préhistoriques, dont l'une, Saltaraurus lomicatus, a été reproduite à une échelle réelle (un peu kitsch). Au lieu-dit Casa de Piedra, on a retrouvé des preuves de présence humaine il y a quelque 8 000 ans. Une excursion plaisante, mais pas inoubliable non plus.
Adresses Futées de VALLE DEL RÍO HURTADO
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de VALLE DEL RÍO HURTADO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES
16.95 € - 2024-01-03 - 504 pages