Guide de voyage Huara
Situé à 75 km au nord d'Iquique, en plein coeur du désert de la Pampa du Tamarugal, Huara (" étoile " en aymara) est encore un village qui ne connaît que l'été. Il fut fondé en 1885 avec le boom du salpêtre. La proximité d'une oficina de salitre va ainsi provoquer une croissance incroyable de la ville, avec grands restaurants, hôtels, maisons de change, grandes maisons commerciales, et près de 7 000 habitants à son apogée. Actuellement elle n'en compte plus que 1 000. Le terrible tremblement de terre du 13 juin 2005 a détruit le village presque entièrement.
Continuez votre route en direction de Chusmisa et de la frontière (la route est presque entièrement goudronnée jusqu'à Colchane). A 14 km de Huara, vous arrivez au cerro Unitas, le géant d'Atacama. Ce mont est un cône parfait sur lequel se distingue le géant d'Atacama, qui représente une autorité indigène avec une couronne de plumes et un masque de félin. A sa gauche, on remarque un saurien qui le relie au " monde d'en bas ", la terre et la Pachamama. A sa droite se trouve son bâton de commandement et, à la hauteur de ses genoux, on peut voir des ornementations de plumes. Cette figure daterait de l'an 900. Avec ses 86 m de largeur, c'est sans doute le plus grand des géoglyphes. A noter qu'il est difficile de le trouver par ses propres moyens.
Non loin de Huara, il est encore possible de trouver des vestiges d'anciennes oficinas. Grandes installations et monts artificiels sont le témoignage du passage de l'homme dans ces parages et d'un essor économique considérable. Si le coeur vous en dit, ou si vous allez en Bolivie, vous pouvez continuer votre route en direction de Taracapá.
Adresses Futées d'HUARA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HUARA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES
16.95 € - 2024-01-03 - 504 pages