Avant d'arriver à ce village, à 28 km de Huara, vous découvrirez un moulin qui commémore la bataille qui se déroula près de Tarapacá lors de la guerre du Pacifique. Elle eut lieu le 27 novembre 1889. Les troupes chiliennes, après avoir triomphé de leurs adversaires à Dolores, rencontrèrent ici le gros des troupes péruviano-boliviennes. Après une journée d'une sanglante lutte qui coûta la vie à nombre de combattants des deux camps, toutes les armées se retirèrent, chacune de leur côté. Les Chiliens vers la Pampa, les Péruviens vers Arica et les Boliviens vers leur Altiplano.

Le village avait déjà reçu la visite de Diego de Almagro qui suivait le Chemin de l'Inca, en 1536, puis celle de Pedro de Valdivia, en 1540. Cette terre fut ensuite convertie, au milieu du XVIe siècle, en une encomienda qui dépendait du Corregiment d'Arica. On y construisit une chapelle en 1613. En 1768 fut fondé le Corregiment de Tarapacá, dont Tarapacá fut la capitale jusqu'en 1855, date à laquelle le gouvernement déménagea à Iquique.

La ville avait gardé des vestiges de cette importance perdue : portails en pierre, portes en bois ouvragées, etc. Hélas, le tremblement de terre du 13 juin 2005 le détruisit complètement et Tarapacá resta inhabité pendant de longues semaines. Aujourd'hui, la restauration des maisons en pierre et adobe (comme l'église de San Lorenzo, construite à la fin du XVIIe siècle) a été menée à bien et le village a repris une existence " normale ".

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TARAPACA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TARAPACA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CHILI - ÎLE DE PÂQUES
CHILI - ÎLE DE PÂQUES 2024/2025

Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES

16.95 € - 2024-01-03 - 504 pages

Envoyer une réponse