Guide de voyage La Vallee Du Rio Lluta
Dès les premiers kilomètres (km 13 et 15), c'est l'enchantement à la vue de ces géoglyphes (La Rana, El Aguila, El Gigante) qui représentent des lamas et des figures humaines. Prenez le temps de visiter aussi les pétroglyphes (de Rosario) et les kollqas. Des monolithes marquent l'entrée des chemins qui conduisent aux sites, ou alors l'emplacement d'un mirador. Pas du meilleur goût, mais enfin... Cela n'empêche guère la destruction des sites, ce qui est beaucoup plus regrettable.
Au niveau du km 35, on pénètre dans le village de Poconchile. L'église San Geronimo, visible sur votre droite, fut selon les explications données la première paroisse du Corregiment d'Arica. Celle qu'on a devant les yeux n'est toutefois pas la même qui a été bâtie en 1605 ; on s'en rend bien compte en jugeant de son architecture (cette reconstruction doit dater du début du XIXe siècle). En réalité, la première église était construite en contrebas, à l'endroit du premier emplacement du village. Derrière l'église, un cimetière souvent fleuri témoigne du respect dont les Chiliens entourent leurs morts. Sachez que les bus Lluta partent du terminal d'Arica vers Poconchile.
Au km 38,5 une grande pancarte indique l'emplacement d'un restaurant. Choisissez plutôt de gagner celui d'en face (sur la gauche de la route), qui possède le nom pittoresque de... km 38,5 ! On pourra y acheter du bon fromage produit dans la vallée, boire des jus pas chers et rafraîchissants ou manger des plats très corrects pour des prix qui le restent aussi. En dernier lieu, si on le désire, on aura la possibilité de se rendre sur l'arrière et de passer un bonjour à toute la clique d'alpacas dont les propriétaires du restaurant font l'élevage.
Adresses Futées de LA VALLEE DU RIO LLUTA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LA VALLEE DU RIO LLUTA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide CHILI - ÎLE DE PÂQUES
16.95 € - 2024-01-03 - 504 pages