Si le mariage fait partie des plus beaux jours de la vie des mariés, il y a un autre moment rempli de complicité à vivre lors de la longue période des préparatifs, un moment qui laisse lui aussi de très beaux souvenirs en tête : l'enterrement de vie de garçon et l'enterrement de vie de jeune fille. Intéressons-nous tout particulièrement à la future mariée ! Il existe de multiples façons de marquer les esprits lors d'une journée ou bien d'une escapade d'un week-end à vivre sous le signe du plaisir. Mais loin des défilés costumés en centre-ville où l'on relève les défis lancés par ses proches aux yeux de tous, pourquoi ne pas plutôt opter pour une virée dans un lieu plein de charme et s'adonner à des activités sportives, de détente, gourmandes et artistiques ? Des instants qui sont une occasion de prendre du bon temps et de partager des expériences où la protagoniste n'est pas sous la contrainte, mais découvre juste un cadre agréable et des activités qu'elle prendra plaisir à partager avec sa famille et ses proches amies. À Deauville, mythique et élégante station balnéaire normande, tout est réuni pour faire d'un enterrement de vie de jeune fille une douce transition vers une nouvelle vie.
Trouver les activités idéales
Pour que la future mariée garde longtemps en mémoire son enterrement de vie de jeune fille, il faut veiller à bien sélectionner les activités qui vont animer le week-end entre filles. Et Deauville, en plus d'être une ville à la remarquable beauté architecturale et ouverte sur la mer, offre la possibilité de participer à des activités idéales pour un EVJF. Exit le traditionnel apéro-maison, les défilés de mauvais goût et les moments qui peuvent mettre la future mariée mal à l'aise, il est temps de passer à des expériences glamour et de faire en sorte que tout le monde participe avec entrain à cette journée mémorable. Deauville, en tant que cité dont le surnom n'est autre que le "21e arrondissement de Paris", ville d'accueil du prestigieux Festival du cinéma américain et dont la renommée est internationale, est une destination de choix pour un accueillir un groupe d'amies dans un cadre chic et distingué.
C'est là que peuvent prendre place des activités propices à laisser de doux souvenirs en tête telles qu'une balade à cheval sur la plage et la découverte de la gastronomie locale lors d'un atelier cuisine, un brunch sucré/salé qui n'en finit plus de surprendre ou la dégustation de vins et spiritueux. Pourquoi ne pas choisir aussi un moment de détente au spa ou au casino ? Des lieux parfaits pour se laisser aller, rire, s'amuser, mais aussi se détendre et prendre soin de soi. On n'oublie pas non plus la chasse au trésor tendance et la virée shopping pour refaire toutes les garde-robes ! Et puis, quoi de mieux dans une ville comme Deauville que de se placer sous les projecteurs et avoir le sentiment d'être une célébrité ? Un shooting photo avec un photographe professionnel, la réalisation d'une chorégraphie lors d'un cours de danse ou le tournage d'un clip avec chant en play-back ne sont-ils pas des moments parfaits pour mettre la lumière sur la future mariée et lui faire réaliser un rêve ? En plus, faire le choix d'activités collectives permet à tout le monde de vivre le séjour à 100 % !
Deauville et son cadre enchanteur
Bien sûr, une journée ou un week-end pour un enterrement de vie de jeune fille à Deauville est aussi une opportunité en or de découvrir une ville qui ne manque pas de séduire l'ensemble de ses visiteurs. Ils sont en effet nombreux chaque année à venir découvrir cette destination phare des côtes françaises. Entre deux activités, le groupe d'amies peut s'offrir quelques joyeuses balades sur sa plage longue de 2 km et que l'on reconnaît à la présence de ses parasols uniques, colorés et confectionnés localement. C'est aussi l'occasion idéale d'aller voir les Planches, inscrites parmi les monuments historiques, les 450 cabines Art déco et les barrières sur lesquelles sont inscrits les noms d'acteurs et de réalisateurs passés par la ville à l'occasion du Festival du cinéma américain.
Lors d'un autre moment, une balade peut conduire au coeur du Vieux Deauville, simplement pour contempler l'architecture à colombages des bâtisses. Pour les amoureuses des pierres, on prend aussi le temps de scruter les plus belles villas dans les moindres détails, de la place Yves-Saint-Laurent à la Villa Strassburger, sans doute la plus remarquable. Avant de rentrer à l'hôtel, un dîner dans un restaurant permet de profiter d'un repas au bon goût de la mer, avant de rejoindre à nouveau la plage entre copines pour contempler le coucher du soleil. Car lorsque la météo le permet, ce moment de la journée est tout simplement divin à Deauville.