PARC DU MONT-ROYAL
Se perdre en forêt... au beau milieu de la ville ! Rien de tel pour changer d'air et admirer Montréal du haut de la « montagne ».
C'est LE symbole de Montréal, visible à des kilomètres à la ronde. C'est nul autre que l'architecte paysagiste américain Frederick Law Olmsted qui l'a conçu, reconnu mondialement pour son chef d'oeuvre qu'est Central Park à New York. Inauguré en mai 1876, le parc du Mont-Royal comporte huit environnements naturels distinctifs, dont notamment une clairière, un étang, un belvédère et des escarpements. Ce havre de nature en plein ville, qui représente le poumon vert de Montréal, voit défiler les randonneurs et cyclistes durant la belle saison, sans oublier les percussionnistes et danseurs qui s'attroupent au pied du monument à George-Étienne Cartier pour l'événement des tams-tams le dimanche. En hiver, on y pratique le ski de fond, la raquette, le patin à glace ou encore la luge. Deux belvédères offrent une vue exceptionnelle sur la ville, dont la terrasse Kondiaronk, face au chalet de la montagne, qui offre une vue panoramique sur les gratte-ciel du centre-ville, le fleuve Saint-Laurent, la rive-sud et les collines montérégiennes.
Parmi les services offerts sur place, notons la location d'équipement à l'accueil du pavillon du Lac-aux-Castors et au kiosque près du quai sur le lac, ainsi qu'un service de restauration (pavillon du Lac-aux-Castors, Chalet du Mont-Royal et Maison Smith). À savoir que le parc organise également des activités de conservation et des événements spéciaux au fil des saisons. Du côté est de l'avenue du Parc, vous retrouverez le parc Jeanne-Mance avec de nombreux terrains de sports aménagés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DU MONT-ROYAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.