PARC JEAN-DRAPEAU
Parc accessible par vélo, bateau, bus, métro ou voiture qui offre une foule d'activités sur une surface privilégiée à Montréal.
L'île Sainte-Hélène est accessible en vélo, en bateau, en bus, en métro ou en voiture. Un peu à l'écart et bordée par le Saint-Laurent, elle offre une multitude d'activités sur une surface particulièrement privilégiée. Ainsi, vous y trouverez un important belvédère pour admirer la ville et le fleuve, sans oublier la piscine extérieure, la Biosphère (musée de l'environnement), les lacs (lac des Cygnes au sud, lac des Dauphins au nord), la marina et le parc d'attractions La Ronde. En été, s'y déroule l'une des plus grandes compétitions d'art pyrotechnique du monde, l'International des feux Loto-Québec. C'est aussi le lieu des fameux rendez-vous du Piknic Électronik (mi-mai à début octobre) et du festival de musique Osheaga (début août), pour n'en nommer que quelques-uns. L'hiver, on enfile ses patins à glace, ses raquettes ou encore ses skis de fond, sans oublier le fatbike et l'escalade de glace. À noter que le parc a mis en œuvre un Plan directeur de conservation, d'aménagement et de développement 2020-2030 afin d'en faire l'un des parcs contemporains les plus reconnus du pays.
Sur l'île Notre-Dame, créée artificiellement à l'occasion de l'Expo 67 et accessible par le pont des Îles (prolongeant le pont de la Concorde), se trouvent entre autres le bassin olympique, le circuit automobile Gilles-Villeneuve sur lequel se dispute le Grand Prix de Formule 1 en juin, les superbes jardins des Floralies, l'agréable plage pour la baignade (avec son système de filtrage naturel totalement inédit), sans oublier le fameux casino.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC JEAN-DRAPEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.