Publicité
Avis HÔTEL RELAIS CHARLES-ALEXANDRE Québec
Avis des membres sur HÔTEL RELAIS CHARLES-ALEXANDRE
3.8/5
34 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
HÔTEL RELAIS CHARLES-ALEXANDRE
Ouvert
- de 07h00 à 23h00
Horaires d'ouverture
Lundi
07:00 - 23:00
Mardi
07:00 - 23:00
Mercredi
07:00 - 23:00
Jeudi
07:00 - 23:00
Vendredi
07:00 - 23:00
Samedi
07:00 - 23:00
Dimanche
07:00 - 23:00

Les meilleurs à Québec et autour
Publicité
Dins d un armari molt voluminos quan obries les portes hi havia la tv,
Era impossible veure la tv des del llit perque estava en un angle de 90° i les portes de l armari ho impedia.
L esmorzar estava inclos pero t havies de desplaçar uns 200m fins a un bar a dins d un mercat per menjar. Pas d'ascenseur, il fallait monter les valises par un escalier étroit
Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel du 9/11/24 au 9/14/24. Le soir de notre première nuit, nous avons trouvé la moitié de nos bagages dans une grande flaque d'eau qui s'était apparemment écoulée de l'unité de climatisation sur le sol. Nous avons alerté la réception et la solution a été de mettre des serviettes sur le sol pour contenir la fuite d'eau. Cette solution est restée en vigueur pendant toute la durée de notre séjour, car le problème n'a jamais été résolu. Nous avons eu une autre fuite au niveau de l'évier de la salle de bains, qui a laissé une flaque d'eau juste devant les toilettes. Ce problème n'a pas non plus été résolu pendant notre séjour. Enfin, notre véhicule a été renversé sur la place de parking payante de l'hôtel, à l'arrière, le jeudi. En raison de l'étroitesse des places et de la proximité du bâtiment qui se trouve derrière les places, il y a une chance sur deux pour que votre véhicule soit heurté par un autre véhicule. L'hôtel dispose d'écrans de caméra à la réception pointés sur le parking, mais on nous a dit que le directeur ne serait pas en mesure d'examiner les images avant lundi - aucune explication n'a été fournie pour ce retard. Le mardi 17 septembre, le directeur adjoint nous a finalement appelés pour nous dire qu'il n'était pas en mesure de visionner les enregistrements, sans aucune explication. Nous lui avons demandé de passer en revue tous les problèmes que nous avions rencontrés avec le directeur et nous avons demandé une réponse par courrier électronique. Nous n'avons reçu aucune réponse. Au lieu de cela, nous avons reçu un appel fin septembre nous informant que rien ne serait fait et que notre assurance devrait couvrir les dommages causés à la voiture. Nous sommes restés dans l'expectative pendant des semaines. Bien sûr, l'assurance ne couvrira pas les dommages, je paierai jusqu'à ce que la franchise soit atteinte. Directeur adjoint et directeur très irrespectueux. Pas du tout l'expérience hôtelière pour laquelle nous pensions payer. Nous visitons le Québec chaque année en septembre, mais nous ne séjournerons plus jamais ici.
La réception ferme et l'établissement est verrouillé à 21 heures. Si vous arrivez après cette heure, prévenez la réception afin qu'elle vous laisse les instructions pour la boîte à clé.
Si vous arrivez à l'heure et prévoyez de sortir après 21 heures, assurez-vous de savoir à quelle porte vous adresser (il y en a quatre) et testez votre clé. Ce n'est déroutant que lorsque vous l'avez fait une fois. Demandez à un membre aimable du personnel de vous montrer.
Ma chambre était très propre et comportait de nombreuses surfaces rassurantes non tapissées et non rembourrées. J'avais vue sur le jardin et la rue, et c'était toujours très calme. Je pouvais ouvrir mes fenêtres.
Le linge était très frais et le lit et les oreillers étaient d'excellente qualité. Très douillet et confortable.
Il y avait un bureau, deux chaises, une télévision, un téléphone, un réveil/radio et ma table de nuit.
Il y avait également un grand placard avec des cintres, une table à repasser et un petit fer à vapeur de bonne qualité.
La salle de bains était basique mais propre, la douche était facile à utiliser avec beaucoup d'eau chaude, une bonne pression d'eau et un pommeau de douche amovible.
La température de la chambre était confortable.
Ma chambre n'avait pas de café, de bouilloire ou de réfrigérateur, mais ce ne sont pas des choses que j'utilise beaucoup.
J'ai seulement été surpris qu'il n'y ait pas de bouteilles d'eau et j'ai regretté de ne pas avoir de support de valise pliable, mais il s'agit d'une préférence personnelle et je suis sûr que si j'avais demandé, j'aurais pu avoir certains de ces éléments.
Le bâtiment est ancien, il est donc possible d'entendre quelques grincements, mais dans l'ensemble, c'était calme, je n'ai jamais entendu d'autres clients.
En ce qui concerne le personnel, j'ai été impressionné par tous les jeunes gens patients et sympathiques qui se sont occupés de moi à l'hôtel.
Tous ont été remarquables, serviables et attentionnés.
Au début, j'ai été légèrement alarmée par l'idée que le petit-déjeuner était offert à l'extérieur de l'hôtel grâce à des coupons que l'on reçoit au moment de l'enregistrement, mais la distance est raisonnable, l'endroit, au moment où j'écris ces lignes, est un café situé dans les Halles Cartier, il y a donc un grand choix et vous n'êtes limité que par les heures du café, pas par le service de petit-déjeuner, c'est donc un énorme avantage. Le café se trouve au coin de la rue, juste après la maison historique Henry Stuart, ce qui constitue une petite promenade très agréable.
C'est un endroit fabuleux.
Nous vous remercions
Mauvaise insonorisation des chambres.
Petit déjeuné simple mais de qualité
Prestation correcte
Notre chambre était assez vétuste mais néanmoins fonctionnelle. Nous étions censé avoir un lit Queen mais il s’agissait en fait d’un lit double et nous n’avons pas réussi à allumer le chauffage durant nuit.
L’hôtel est en revanche bien placé à seulement 20 minute à pied de l’entrée de la vielle ville et le petit déjeuner était basique mais bon. le checkout a été fait rapidement.
Le prix du parking pour la nuit était de 19 dollars après taxes, un confort certes mais un peu cher.
En résumé, un bon emplacement mais un hôtel cher pour ce qu’il est.
Avantage de l'hôtel son emplacement et son parking. Attention néanmoins, les voitures se garent au fur et à mesure, ce qui bloque votre voiture si vous êtes en bout de file. L'hôtesse nous a assuré pouvoir bouger la voiture en 15 min, ce qui n'a pas pu être possible quand nous avons voulu partir, nous obligeant à prendre le bus.
Le petit déjeuner est correct. Peu de tables mais l'attente était lors de notre venue était très courte.
Explications ⬇️
Positif
-Relativement proche du vieux Québec
-Exterieur appréciable
-La jeune demoiselle qui s'est occupé de notre check out ainsi que du petit déjeuné le Lundi est très professionnelle
Négatif
-Wifi très mauvais
-Chambre très sombre en RDC
-Bruit de l'escalier passant au dessus de la chambre incompatible avec le repos (Dommage pour des vacances)
-Pas de ménage si moins de 4 nuits
-1 seul petit produit de bain pour 2 personnes en ayant réservé 3 nuits consécutives..
-Petit déjeuner très limité en variété
-Salle de petit déjeuner trop petite, file d'attente et espace entre les tables et le buffet trop serré
-Comportement de certains membres de l'hôtel qui laisse à désirer
(Une personne de sexe masculin d'un certain âge travail en chaussures de sports s'est permis de faire remarquer aux autres clients que j'avais pris un 2eme croissant lors du petit déjeuné et a souligné je cite : "Non mais vous avez vu ça, on dirait que certains n'ont pas mangé depuis des jours")
Remarque très déplacée, d'autant que les seuls produits proposés sont des croissants, des tartines et du cake.
Si cette personne avait chez elle, autre chose de sportif que ces chaussures, peut-être se rendrait elle compte qu'un seul croissant pour un homme sportif de 27 ans, n'est pas suffisant, sans même parler du prix de la nuit !)
Cette même personne, ne nous a dit ni bonjour a notre arrivée et lors des petits déjeuners, ni au-revoir lors de notre départ, bien qu'elle était a côté de nous au comptoir au moment du check out.
-Rapport qualité/service/prix très mauvais