Guide de voyage Sanandaj
Les premières traces d'implantation humaine dans la zone remontent à plusieurs millénaires avant notre ère. Néanmoins, le bâti actuel de Sanandaj ne date que de la fin du XVIIIe siècle.
Prospère capitale du Kurdistan regroupant 360 000 habitants (banlieue incluse), la ville est ceinturée de montagnes et culmine à 1 480 m d'altitude. C'est ici que l'on mesure le mieux la culture et l'identité kurde à laquelle sont rattachés 4 millions d'Iraniens, soit 9 % de la population totale.
Non Perses et très majoritairement sunnites, les Kurdes s'expriment en premier lieu dans leur langue maternelle, qui diffère du farsi et se rapproche de la langue des Mèdes, dont ils sont les descendants directs.
Connus pour leur curiosité d'esprit et leur générosité, ils font également preuve d'une austérité peut-être liée à la tragique histoire d'un peuple pris en étau entre la Turquie, la Syrie, l'Irak et l'Iran. Bref, si Sanandaj ne dispose pas des plus grands sites du pays, la population saura pallier ce manque.
La qualité de l'artisanat local (kilims et joaillerie) et la beauté des paysages alentour constituent deux autres bonnes raisons de faire halte sur place.
A noter depuis quelques années, la montée des revendications autonomistes d'une province en butte à la centralisation autoritaire de la République islamique d'Iran.
Que visiter à SANANDAJ ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SANANDAJ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide IRAN
19.95 € - 2019-03-20 - 408 pages