COOPERATIVE ISIGNY SAINTE-MERE
Un terroir d’exception : Jusqu’à ce que la mer s’en retire au XVIe siècle, la région d’Isigny a été le plus grand marais d’Europe. Le sol argileux et riche en sédiments permet la pousse d’une herbe abondante et verte. Une bénédiction pour les éleveurs qui ont pu produire un lait d’exception et bénéficier d’une solide réputation. Une aubaine pour les vaches dont le lait s’enrichit en sels minéraux et oligo-éléments.
L’association de deux coopératives : Afin de préserver ce qui allait devenir leur marque, les producteurs de la région se regroupent. Ainsi, Isigny Sainte-Mère est l’alliance de deux coopératives laitières (celle d’Isigny-sur-Mer dans le Calvados, depuis 1932 et celle de Sainte-Mère-Eglise, dans la Manche, créée en 1909). Rassemblées grâce à des valeurs communes (respect du terroir et des hommes, souci de la qualité, même ambition), les deux coopératives fusionnent en 1980. Dès lors, la nouvelle entité part à la conquête du monde. Et c’est réussi : l’export représente aujourd’hui plus de la moitié du chiffre d’affaires.
Une laiterie qui appartient aux producteurs : Isigny Ste-Mère est une coopérative laitière indépendante. Les actionnaires sont les producteurs de lait livrant la coopérative.
Produits et avantages : La boutique de vente directe est située juste à proximité de la laiterie de la coopérative Isigny Sainte-Mère dans le Calvados. Un détour obligé pour les amateurs de produits laitiers qui pourront dénicher fromages, crème fraîche et beurre, de qualité et à moindre coût.
Des prix très intéressants.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COOPERATIVE ISIGNY SAINTE-MERE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.