MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE
Église - Cathédrale - Basilique - Chapelle
2024
Recommandé
•
2024
La Marienkirche, construite au XIIIe et remaniée au XVIIIe siècle, est l'un des rares édifices du Moyen Age toujours existants à Berlin. Elle semble un peu perdue au milieu des grandes artères du quartier. A l’intérieur, elle conserve une fresque de 1484 représentant une danse macabre (Totentanz), sans doute réalisée après une épidémie de peste. Le temps a fait son œuvre mais on y reconnaît des ecclésiastiques, des paysans, l’empereur. Face à la mort, tous sont égaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à BERLIN
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE
4.7/5
3 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
maca84
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très jolie église que l'on aperçoit depuis la tour télé (ce qui nous a donné envie de la visiter). La façade ne laisse pas du tout deviner l’intérieur, très différent, car particulièrement clair ! A voir !
SebD
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une église classique, comme il y en a plusieurs à Berlin. Celle-ci a toutefois l'air assez ancienne et semble avoir assez bien survécu aux bombardements... Bon état général
wazooelo
L'église sainte Marie est la 2ème plus vieille église de Berlin après celle de Saint Nicolas. Reconstruite en 1405, la façade est très simple, dépouillée et présente une belle architecture de brique. Langhans atténua l'aspect austère de la construction en ajoutant le clocheton vert au dessus de la tour, assez massive il faut le reconnaitre. Remarquons aussi les belles portes de bronze fondues en 1970 par Achim Kühn. Le motif est non figuratif, c?est à dire non explicite. On peut juste voir que sont des coulées de bronze ayant la forme de vagues. Ensuite, c'est à votre imagination de travailler. A l'intérieur, vous découvrirez avant tout 'la danse des morts', une frise de 22 mètres de long datée de 1484 et redécouverte en 1860. Ce thème, très apprécié au Moyen Age, montre aux fidèles le caractère éphémère de la vie et l?égalité de tous devant la mort. Les 27 personnages formant la ronde se reconnaissent à leur costume. On y reconnait des ecclésiastiques, depuis le simple prêtre jusqu'au pape, et des profanes, depuis le paysan jusqu'à l'empereur. Notez que la mort fixe le spectateur, le forçant à réfléchir à son cas. Une œuvre pédagogique bien utile pour les fidèles illettrés.
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE compte 3 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE
MARIENKIRCHE - EGLISE SAINTE-MARIE se situe au Karl-Liebknecht-Straße 8 , Berlin
Les meilleurs à Berlin et autour
Publicité
Publicité