OLYMPIASTADION - STADE OLYMPIQUE
Ce stade a été entièrement rénové avant d'accueillir la finale de la Coupe du monde de 2006 à Berlin.
Elaboré par Werner March, pour les Jeux olympiques de 1936, le stade était censé mettre en valeur la propagande aryenne mais c’est l’Afro-Américain Jesse Owens qui repartit avec les honneurs : un échec cuisant pour Hitler ! Le stade a été intégralement rénové pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2006. Une visite s'impose pour tout amateur de sport mais aussi d'histoire. Vous pourrez aussi venir y voir un concert ou un match du Hertha BSC.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OLYMPIASTADION - STADE OLYMPIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
En dehors de son utilisation olympique, le stade a une forte tradition footballistique. C'est le domicile historique du Hertha BSC Berlin qui évolue dans le championnat d'Allemagne de football (Bundesliga). Il a également été utilisé pour trois rencontres de la Coupe du monde de football de 1974, accueilli six matchs, y compris la finale, de la Coupe du monde de football de 2006. La finale de la Coupe d'Allemagne de football (DFB-Pokal) y a lieu chaque année.
Le stade a une capacité totale de 74 064 places, extensible à 74 228, et dispose de 76 suites de luxe ainsi que 4 226 sièges de classe affaires.1