BERLIN STORY BUNKER
Musée de 3 000 m² accueillant aujourd’hui deux expositions dont l'une aborde l'histoire du Führer et l'autre celle de Berlin.
Jouxtant l'Anhalter Bahnhof (ancienne gare d’Anhalt) dont on peut contempler un reste de façade d'époque, le Berlin Bunker Story vous propose un voyage dans le temps. Conséquence de campagnes militaires de la Royal Air Force, Hitler décide la construction de bunkers à travers le pays et en particulier à Berlin. Celui-ci, achevé au printemps 1942, pouvait offrir refuge à plus de 5 000 personnes sur 5 niveaux. Aujourd’hui, le bunker accueille sur 3 000 m² deux expositions : « Hitler, How could it happen ? » et « Berlin Story Museum ».
« Hitler, How could it happen ? » reprend d'abord l'histoire du Führer, sa jeunesse en Autriche, le choc de la Première Guerre mondiale, les différentes étapes de son ascension au pouvoir et surtout les massacres dans toute l’Europe dont il est responsable. Si le nom un peu racoleur de l’exposition et la reconstitution d’une pièce du Führerbunker interrogent, la documentation est pour autant exemplaire et le message sans équivoque. Les photos et les textes sont soigneusement élaborés et on ne laisse ici aucune place aux théories fumeuses. Le bunker d’Hitler, qui se trouvait à deux pas de la chancellerie, a été démoli en 1947 pour que le site ne devienne pas un lieu de pèlerinage. Enfin, le bunker présente une autre exposition, plus petite, sur l'histoire de Berlin. Toutes les grandes étapes qui ont façonné la ville vous sont racontées via des audioguides. Le Story Bunker possède dans sa boutique une large collection de livres très imagés sur des domaines très variés de l’histoire berlinoise.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BERLIN STORY BUNKER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.