BERLINISCHE GALERIE
Musée d’art moderne et contemporain incontournable du quartier de Kreuzberg, la Berlinische Galerie propose avant tout des expositions temporaires de grande qualité dont les thèmes et les formats varient fréquemment avec une part belle donnée à l'architecture et à la photographie. Après avoir changé d'endroit tout au long de son histoire, le musée prend définitivement domicile dans cette ancienne usine de verre. Vous pourrez découvrir les grandes figures de la scène artistique contemporaine à travers leurs peintures, sculptures, photos ou vidéos. Au premier étage, l’exposition permanente constitue une initiation fort intéressante à l’art allemand du XXe siècle et particulièrement en provenance même de Berlin, grâce aux œuvres d’expressionnistes comme Otto Dix et d’artistes comme Max Liebermann. Ce musée possède un caractère réellement unique en comparaison aux grandes institutions berlinoises de par les œuvres qu'il propose mais aussi sa fondation, en 1975, qui fut l’œuvre d'un mouvement citoyen. La collection du musée a été pendant longtemps liée à la situation politique de la ville mais son développement s'est depuis accéléré pour désormais accueillir une riche collection sur près de 4 600 m². A voir également à l'extérieur, un concept de jardin, le Garten Parade, qui est un mélange innovant d'architecture et de botanique. Le jardin se veut également un hommage à Berlin et sa perpétuelle transformation. Un café jouxte le musée et propose une large offre de produits frais et peut même accueillir des événements sur demande.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BERLINISCHE GALERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pas besoin d'audio-guide chaque salle dispose d'un court texte qui explique le courant exposé. On y découvre ainsi les histoires et les motivations de certains courant.
On ressort de ce musée, plutôt moderne, plein de nouveau savoir et de réflexions pour les journées à suivre.
A noter que la boutique du musée propose de très beaux ouvrages à des prix très intéressants. Mention spéciale au recueil sur les fresques de la East Gallery.