GÄRTEN DER WELT - JARDINS DU MONDE
Parc de 430 000 m dédié à différents types de jardins de différentes cultures et époques tels que le jardin chinois, japonais...
Aménagé à partir de 1987 pour célébrer les 750 ans de la ville, ce parc de Berlin-Est n’a cessé d’être enrichi au fil des années pour devenir les Gärten der Welt (les jardins du monde). Aujourd’hui, ce sont 430 000 m2 consacrés à différents types de jardins, inspirés par différentes cultures et différentes époques. On verra entre autres un jardin chinois (Jardin de la Lune régénérée), un jardin japonais (Jardin des eaux confluentes), un jardin coréen (Jardin de Séoul), un jardin balinais dans une gigantesque serre (Jardin des Trois harmonies), un cottage anglais avec son potager, un jardin Renaissance italienne un peu kitsch, etc. Depuis 2021, l’aménagement du “jardin juif” est venu compléter le tableau des trois religions monothéistes déjà amorcé avec le jardin chrétien (dont la forme rappelle celle d’un cloître) et le jardin oriental (Jardin des quatre fleuves) inspiré par les palais arabo-musulmans.
Ce grand parc a été choisi pour l’exposition horticole de 2017 (IGA, Internationale Garten Austellung), ce qu’il lui avait donné un nouveau souffle. On a installé un téléphérique pour relier la station de métro à l’entrée des Gärten der Welt en passant par le sommet du Kienberg. On a aménagé des espaces de jeux pour enfants, les chemins ont été entièrement refaits. Un vrai coup de neuf. L’exposition a aussi permis d’enrichir le parc de 9 “cabinets” qui, derrière de hautes haies, dissimulent d’étonnants jardins contemporains inspirés par neuf pays du monde.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GÄRTEN DER WELT - JARDINS DU MONDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.