MUSEUM BALI
Y aller et contacter
Musée d'histoire et d'archéologie à Denpasar, exposant des sculptures anciennes sur pierre, masques et costumes de danse, etc.
Le musée fut construit en 1910 à l’initiative d’un Hollandais qui voulut arrêter l’hémorragie que constituait le pillage des œuvres d’art balinaises vers les Pays-Bas et les Etats-Unis. Le musée est constitué de plusieurs pavillons de style traditionnel qui reproduisent l’architecture des palais et des temples. A l’intérieur, les présentoirs sont démunis d’explications et sont plutôt sobres. En revanche, on peut y voir de nombreux masques, kriss, peintures et sculptures qui retracent de façon vivante l’histoire et surtout le style balinais. Il s'agit certainement du meilleur musée de Bali pour découvrir la culture de l'île, comprendre ses traditions et son histoire.
Au nord, un pavillon renferme les masques et costumes de Rangda et du barong. Il y a même un barong landung que les touristes ont peu de chance de voir pendant leur séjour, à moins d’être présent aux bonnes dates. Dans le bâtiment principal, on peut voir quelques objets préhistoriques, les sarcophages de pierre datant du IIe siècle avant J.-C. et des cages en bambou ou en rotin pour transporter les coqs de combat. Deux photographies noir et blanc du puputan sur lesquelles on voit les troupes hollandaises débarquant à Sanur et les corps des Balinais jonchant le sol.
Dans le pavillon sud, construit curieusement dans le style du Nord, vous pourrez y voir des tissus traditionnels comme le songket, le prada et divers ikat mais aussi le geringsing, ou double-ikat, l’un des derniers tissages à double trame teintée venant de Tenganan.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEUM BALI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.