ASCENSION DU MONT AGUNG
Y aller et contacter
Il s'agit de la plus haute montagne de Bali et il est possible de la gravir, ce qui demeure l'activité phare de la région. Les deux principaux itinéraires qui permettent l'ascension du Mont Agung partent du temple de Besakih et du village de Selat (Pura Pasar Agung).
Ce dernier itinéraire vous permettra d’atteindre le bord situé au sud du cratère (2800 m, compter 3 heures d'ascension, départs vers 3h du matin), mais ne vous permettra pas de rejoindre la crête la plus haute. Vous ne verrez donc pas le centre de l’île depuis ce point. Par le chemin de Besakih, compter 5 heures d'ascension au moins (on part à 23h). C'est beaucoup plus difficile mais au sommet, on profite d'une vue panoramique de 360 degrés !L’ascension du mont Agung est difficile et éprouvante : le terrain est meuble (sable volcanique) et très pentu. Elle n’est pas possible pendant la saison des pluies, sauf s’il n’a pas plu depuis longtemps et que la météo est favorable. L’idéal est de commencer l’ascension une nuit de pleine lune afin d’arriver au sommet pour le lever de soleil, et pas après 8h, car les nuages commencent généralement à obstruer la vue à cette heure.
On peut dormir à Selat (ou encore à Muncan) et prendre la voiture jusqu’au temple de Pura Pasar Agjung dans la nuit pour attaquer la montée. Munissez-vous de vêtements chauds, de nourriture et de boissons, d'un appareil photo et d’une torche électrique. Dans tous les cas, prenez un guide, préférable pour votre sécurité. Une fois en haut, les points de vue sont magnifiques.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ASCENSION DU MONT AGUNG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.